Suite et fin de la 22ᵉ journée de cette Ligue 1 ce dimanche, avec plusieurs de nos capés sur les pelouses de l’élite française.
Zouaoui et Le Havre impuissants
Yanis Zouaoui et ses partenaires n’ont rien pu faire face à une équipe niçoise irrésistible en Ligue 1. Rapidement menés au score suite aux buts de Laborde (0-1, 16’) et de l’infortuné Youté (0-2 CSC, 18’), les Havrais ont réduit le score par Kechta (1-2, 28’). Malheureusement pour eux, leurs espoirs seront douchés par Diop, qui viendra sceller le succès niçois (1-3, 90+4’). Un succès auquel n’ont pas participé nos internationaux puisque Boudaoui était suspendu, tandis que Bouanani est resté sur le banc.
𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗶𝗻𝗶 ⏺️
Le HAC tombe avec les honneurs face à Nice. Buts niçois de Laborde (16e), csc de Youte (18e), Diop (90e + 4). Kechta avait réduit le score (28e).
On ne lâchera rien ! Rdv dimanche face à Toulouse🫡#HACOGCN pic.twitter.com/bKVsqT7yWJ
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) February 16, 2025
El Melaili relance le SCO
Une semaine après sa défaite logique face à l’OM (0-2), Angers se déplaçait à Reims avec l’ambition de se relancer face à une équipe en perdition. Le contrat est rempli pour les Algériens d’Angers, qui s’imposent sur le plus petit des écarts grâce à un très joli coup franc de Farid El Melaili (0-1, 45+1’), tout juste sorti du banc. Privés d’Abdelli (forfait), mais avec Fehrat et Belkebla dans le onze de départ, les Angevins prennent trois points très importants dans leur quête de maintien.
Le comeback gagnant de Bentaleb
C’est la belle histoire de ce week-end de Ligue 1 avec le retour de Nabil Bentaleb sur les pelouses. Un retour dont se souviendra longtemps le numéro 6 lillois, lui qui a repris l’entraînement cette semaine, huit mois après un malaise cardiaque qui a failli lui coûter la vie. Il ne s’imaginait pas être dans le groupe pour ce déplacement à Rennes, et encore moins débloquer la situation en ouvrant le score (0-1, 80’) dans un match important pour le LOSC, qui devait se relancer après sa défaite surprise face au Havre (1-2). Si Akpom a donné plus d’ampleur au succès lillois (0-2, 86’), l’essentiel était vraiment la joie de tout un club, qui a tenu à célébrer la résurrection de l’international algérien. Une image qui marquera assurément cette saison de Ligue 1.
C’est tout le peuple lillois qui te célèbre et qui t’admire @nabilbentaleb42 😍#SRFCLOSC pic.twitter.com/zNK2eL7XpY
— LOSC (@losclive) February 16, 2025
Au final, ce fut un week-end fructueux et riche en émotions pour nos internationaux, de très bon augure en vue du prochain regroupement de mars.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J22) : Gouiri et l’OM cartonnent face à St Etienne
Youcef Khaloua