Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (J24) : l’ESS confirme face au NAHD, le MCO tenu en échec

Publié

le

dembri ess nahd banouh

Le statut quo caractérise pratiquement la 24e journée de la Ligue 1, dispute ce dimanche au cours de laquelle, l’Entente a battu le NAHD (5-2) pour conforter son poste de leader alors que le MC Oran a été tenu en échec à domicile par une très accrocheuse formation de l’USM Bel Abbès dans le derby de l’Ouest.

A Sétif, le leader l’ES Sétif a eu des difficultés à battre une très accrocheuse équipe du NA Hussein-Dey (3-2). Les buts des locaux ont été inscrits par Kendouci (8′), Amoura (42’) et Debbari (86′) alors que ceux du NAHD ont été marqués par Chouiter qui réalise ainsi un doublé (78’) et (90’). Ainsi, l’Entente réussit à conforter sa place de leader de la Ligue 1.

À Béchar, le poursuivant immédiat du leader, la JS Saoura, s’est contenté d’un seul but signé Hamidi, juste avant la fin de la partie (88′) pour arracher la victoire et conserver sa position de dauphin. A Oran, c’est l’USM Bel Abbès qui a ouvert la marque par Ounnas, juste avant l’heure du jeu (57’) et c’est grâce à Nekkache que le MC Oran a réussi à égaliser (82’). A Alger, le Chabab de Belouizdad a battu l’Olympique Médèa (2-0). Les buts des Rouge et Blanc ont été marqués par d’abord l’inévitable buteur de l’équipe, Sayoud (21′) et Khalfallah (68′). Ce qui permet au CRB de se trouver au pied du podium. Toujours dans la capitale, au stade Bologhine, l’USM Alger a été tenu par une très accrocheuse équipe du CS Constantine (0-0).

Le MCA et la JSK calent

La lanterne rouge, le CA Bordj Bou Arreridj a difficilement battu les Académiciens du Paradou (3-2). Rabha (30’ sur penalty), Amriche (52’) et Hammouche (87’) ont marqué pour le CABBA alors que les buts du Paradou ont été inscrits par Benayad (33’) et Bouzok (60’). En dépit de cette victoire les Bordjis demeurent toujours bons derniers. A Biskra, l’Union locale a battu le WA Tlemcen (2-0) grâce aux buts arqués par Boukarroum (sur pénalty 5′) et Chibane (16′).

A Chlef, l’ASO a empoché les trois points de la victoire face à leur adversaire du jour, la JSM Skikda grâce à l’unique but de la partie signé Meharzi (72’). Le Mouloudia d’Alger a été tenu en échec par une courageuse équipe du RC Relizane (2-2) profitant ainsi de la mauvaise passe que traversent les Vert et Rouge pour arracher le précieux point du nul. Frioui (37′) et Hachoud (45′) ont marqué les buts du MCA alors que c’est Seguer (49’) et Gharbi (71’) ont inscrits les deux buts des visiteurs. Enfin à Aïn M’lila, la JS Kabylie a réussi à arracher le point du nul face à l’ASAM (1-1). Les M’lilis ont d’ailleurs ouvert la marque dès la première minute du jeu par Hamia avant que Mohamed Al-Tubal n’égalise à la 62è minute du jeu.

Résultats :
Ce dimanche :

CR Belouizdad – Olympique Médéa 2-0
ES Sétif – NA Hussein Dey 3-2
CA Bordj Bou Arreridj – Paradou A 3-2
USM Alger – CS Constantine 0-0
MC Oran – USM Bel Abbès 1-1
JS Saoura – NC Magra 1-0
US Biskra – WA Tlemcen 2-0
ASO Chlef – JSM Skikda 1-0
MC Alger – RC Relizane 2-2
AS Aïn M’lila- JS Kabylie 1-1

Classement

Classement Ligue 1 Algérie

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.