En ouverture de la 28ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice recevait le FC Nantes. Si Hicham Boudaoui était une nouvelle fois titulaire, Badredine Bouanani effectuait enfin son retour sur la feuille de match après plusieurs semaines d’absence.
Nice dans le dur, Boudaoui passeur
Sevré de succès depuis 5 rencontres, Hicham Boudaoui et ses partenaires avaient l’obligation de réagir sous peine de dire adieu à leurs ambitions de qualification en Ligue des champions. La tâche ne s’annonçait pas simple face à une formation nantaise à la lutte pour son maintien. Si les Niçois ont entamé la rencontre avec de bonnes intentions, ils se sont heurtés au réalisme implacable des Nantais, qui ouvrent le score par l’intermédiaire d’Augustin sur une belle frappe des 25 mètres (0-1, 11’).
Surpris, les Aiglons réagissent rapidement sur un but de l’international tunisien Ali Abdi, bien servi par Boudaoui (1-1, 14’). Dès lors, les Niçois vont prendre les commandes de la rencontre en se procurant les plus belles occasions, mais malheureusement, ils tomberont sur un Anthony Lopes en état de grâce, qui repoussera toutes les tentatives niçoises, notamment celles de Boga (20’) ou encore de Laborde (32’). Pire encore, ce sont les Nantais qui vont reprendre l’avantage peu avant le repos grâce à Abline (1-2, 38’).
Le retour de Bouanani
Lors du second acte, le scénario est similaire avec des Azuréens dominateurs mais lestés d’un manque d’efficacité évident, ajouté à la prestation XXL du gardien nantais, qui s’interposera sur la belle tentative de Badredine Bouanani (70’), entré dans la dernière demi-heure de la rencontre, sa première apparition depuis un mois. L’activité habituelle d’Hicham Boudaoui n’aura pas permis à son équipe d’éviter une nouvelle défaite, la quatrième en cinq rencontres.
Au final, c’est une bien mauvaise opération pour Nice et ses DZ, qui pourraient se voir éjecter des places européennes à l’issue du week-end.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J27) : Boudaoui et Nice s’inclinent dans le derby
Youcef Khaloua