Bien que pour les trois dernières rencontres de la saison en cours, la JS Kabylie doive disputer deux d’entre elles hors de ses bases et une seule à domicile, le nouveau manager général du club kabyle, Karim Doudane, booste les joueurs pour faire les efforts nécessaires afin de terminer la saison à la 4ème place du classement.
L’objectif que les responsables kabyles veulent assurer est très simple : jouer une compétition continentale, bien que leurs chances soient minimes. Mais force est de constater que cet objectif de terminer 4ème est difficile à atteindre, bien que possible. Pour l’assurer, les joueurs de la JS Kabylie doivent d’abord assurer une victoire lors de leur prochain match à Chlef. En effet, la JSK sera en déplacement vendredi prochain pour rencontrer cette équipe coriace bien coachée par Cherif Hadjar et qui est décidée à ne laisser aucun point à ses adversaires en jouant à domicile.
Encore faut-il faire remarquer que les Lions de Chlef sont vraiment très difficiles à battre sur leur propre terrain. D’ailleurs, même les responsables de l’ASO ont boosté leurs joueurs pour gagner leur prochain match, d’autant qu’il se jouera à domicile. Pour bien préparer ses joueurs, Hadjar a même fait jouer un match amical contre l’équipe espoir pour assurer la bonne coordination de ses joueurs et surtout pour qu’ils puissent bien jouer l’offensive afin de marquer plus de buts lors de ces trois dernières journées. Mieux encore, les joueurs de Chlef ont enregistré la présence de leurs supporters dans les tribunes lors des entraînements pour les encourager à bien travailler pour gagner ce match d’importance face à la JSK. Pour les fans et responsables de l’ASO, gagner ce match serait synonyme d’assurance du maintien.
Or, paradoxalement, pour la JSK, gagner ce match est une très belle option pour terminer la saison à cette fameuse quatrième place du classement pour disputer une compétition continentale la saison prochaine. Et c’est l’enjeu de ce match très attendu dans les deux camps. Pour le moment, les joueurs se préparent activement pour ce match, au moment où trois de leurs coéquipiers sont obligés de passer par l’infirmerie pour quelques blessures, dont le capitaine de l’équipe Kouceila Boualia, et Salim Boumechra.