Alors que la CAF exige que les clubs engagés en compétitions africaines soient désignés au plus tard le 30 juin, certaines rumeurs faisaient état d’un arrêt précipité du championnat algérien. Selon la FAF, il n’en est encore rien.
En dévoilant le calendrier officiel de la nouvelle saison 2021-2022 des compétitions interclubs de la CAF, Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération, l’instance africaine a finalisé la période d’engagement des clubs qui souhaitent participer aux compétitions interclubs 2021-2022. Cette fenêtre s’étend jusqu’au 30 juin 2021. Une date que ne pourra respecter le championnat d’Algérie si ce dernier doit aller à son terme.. En effet, et alors qu’il reste 14 journées à disputer, sans compter les matchs en retard, il est techniquement impossible de finaliser la phase retour avant le 30 juin prochain.
Aucune décision officielle
Alors que certaines rumeurs évoquaient un arrêt, la Fédération algérienne de Football a rappelé : « La Fédération algérienne de football apporte un démenti formel contre toutes les rumeurs faisant part de l’arrêt du championnat de la Ligue 1 professionnelle de la saison 2020/2021 le 30 juin prochain ». Avant d’ajouter : « La question de la saison 2020/2021 a été certes débattue lors de la dernière réunion du bureau fédéral du 31 mai, où plusieurs solutions ont été proposées afin d’être en harmonie avec le calendrier international ainsi qu’avec les échéances de nos sélections nationales (A et des joueurs locaux), mais aucune décision n’a été prise à ce propos ».
Pour rappel, et après 24 journées de Ligue 1, l’ES Sétif (50 points) domine le classement avec six longueurs d’avance sur le MC Oran, sept points sur la JS Saoura et neuf sur la JS Kabylie. Cette dernière vient d’ailleurs de remporter sa rencontre face à l’ASAM sur tapis vert (0-3).
Affaire ASAM-JSK: les Kabyles remportent le match sur tapis vert
Ligue 1 (J24) : l’ESS confirme face au NAHD, le MCO tenu en échec