Les deux derniers matchs de cette 22è journée de la Ligue 1 Mobilis, disputés dans la soirée de ce dimanche, entre le CR Bélouizdad et l’US Biskra, d’une part et celui de la JS Saoura face à l’ASO Chlef, se sont terminés sur le même score d’un but partout. Principal enseignement de la journée la défaite inquiétante de la JSK sur le terrain du PAC (1-0).
Ainsi, le leader, le CR Bélouizdad a arraché un précieux nul, en déplacement dans la capitale des Zibans, face à l‘US Biskra. Ounnas a ouvert la marque pour les locaux à la 44ème minute du jeu. Et ce n’est qu’en fin de partie que les Rouge et Blanc ont réussi à égaliser grâce à un but signé Bourdim (84’). A la suite de ce résultat de parité, le CR Bélouizdad, conforte sa place de leader avec un point de plus (44 points), alors que l’US Biskra compte 28 ponts pour partager la 9ème position au classement avec le RC Arba (28 points chacun).
D’autre part, la JS Saoura a mal débuté sa rencontre en concédant un but à la 23ème minute du jeu, sur penalty par Souibaah. Mais, dix minutes plus tard, et sus forte pression des locaux, Doucen a réussi à égaliser pour son équipe. Et c’est finalement sur ce score de parité d’un but partout que cette rencontre s’est soldée. Suite à ce nul, la JS Saoura partage la 6ème place avec El Bayadh avec un total de 30 points chacun, alors que l’ASO Chlef partage la 11è place avec le MC Oran avec 27 points chacun.
JSK : Miloud Hamdi limogé
Par ailleurs, à noter enfin, que dans la soirée ramadanesque de ce dimanche, et à la suite de ce cuisant échec (1-0) face au Paradou AC, la direction du club vient de limoger le coach Miloud Hamdi. D’ailleurs, Hamdi a été très critiqué, surtout pour ses plans de jeu et le choix des joueurs lors des différents matchs de l’équipe.
Ceci d’une part, d’autre part, l’instabilité dans l’encadrement de l’équipe et surtout le mauvais mercato où l’équipe ne s’est pas renforcée par des joueurs d’expérience en jouant sur trois fronts a donc fait que Hamdi a été remercié. Battu par un concurrent direct pour le maintien, le club kabyle qui conteste l’arbitrage, replonge à nouveau dans la zone rouge avec une laborieuse 15ème place (sur 16) synonyme de relégation.
Résultats complets :
Mercredi 5 avril :
RC Arba – NC Magra 5 – 1
Samedi 08 avril :
MC Alger – CS Constantine 0 – 0
ES Sétif – USM Alger 1-0
MC Oran – USM Khenchela 1-1
Dimanche 09 avril 2023 :
Paradou AC – JS Kabylie 1-0
HB Chelghoum Laïd – El Bayadh 0-6
JS Saoura – ASO Chlef 1-1
US Biskra – CR Belouizdad 1-1