Le rideau est tombé, sur le championnat d’Algérie de football, saison 2022-2023, avec la consécration logique du CR Bélouizdad et la relégation du RC Arbaâ et du HB Chelghoum Laid en Ligue 2, ainsi que la qualification du CS Constantine en Ligue des Champions.
Le CRB a battu la JSK (3-2) pour fêter ce 4ème titre national d’affilée, le 10è de son histoire, durant toute la nuit du samedi à dimanche, au moment où le RC Arbaâ et le HB Chelghoum Laid ont été relégués en Ligue 2. D’ailleurs, si pour le HB Chelghoum Laid, la messe a été dite il y a bien longtemps, il a fallu attendre cette ultime journée d championnat pour connaitre le deuxième club relégué en Ligue 2, à savoir le RC Arbaâ.
D’autre part, le CS Constantine a nettement battu l’USM Alger (3-0) pour terminer deuxième grâce aux réalisations de Maâmeri (14e), Dib (31e, sp) et Khaldi (77e). Les Sanafir devancent de trois points le MC Alger qui a, tout de même arraché une belle victoire face au MC El Bayadh pour prendre la 3ème place devant son concurrent direct, à savoir son adversaire du jour. L’unique but des Vert et Rouge a été marqué sur un penalty de Fethi (65e).
Et comme attendu depuis longtemps, les supporters du CRB, surnommés « Fanatics » ont passé toute la nuit du samedi à dimanche fêter ce 10è titre de leur histoire en présentant show pyrotechnique, avec un très grand craquage pour ce 10e titre de champion d’Algérie qui coïncide avec le 61e anniversaire des Rouge et Blanc. Les rues et ruelles de la Capitale ont été illuminées par des milliers de fumigènes et feux d’artifices, par les fans des différents quartiers et notamment le fief du club à Belcourt, Laaqiba, le champ de manœuvres, la cité Mahieddine, le boulevard des martyrs, El Mouradia, El Madania voire, Ruisseau et Hussein-Dey.
هذا ليس بركان .. بل إبداع جماهير شباب بلوزداد بكراكاج خيالي 😱😱🔥🔥 pic.twitter.com/EIpajfS9Gf
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) July 15, 2023