En matchs de mise à jour de la Ligue 1, le leader, le CR Belouizdad, aura à battre le Paradou AC, pour confirmer sa position en tête du classement, au moment où le MC Alger aura fort à faire en déplacement face au NC Magra.
Les matchs de cette mise à jour se disputeront sur trois jours : ce mardi, demain mercredi, et jeudi. Le Chabab veut donc rester sur cette dynamique des victoires Et doit donc gagner ce choc « Algérois » face au PAC qui cherche à s’extirper de la zone des relégables.
Le MC Alger (4 , 32 pts), auteur de deux nuls de suite depuis l’arrivée du nouvel entraîneur français Patrice Beaumelle, se rendra chez le NC Magra (13e, 26 pts) pour tenter de réaliser un bon résultat. Or, il se trouve que le NCM, reste sur large défaite face à Larbaâ (5-1) et veut, de son côté, se racheter devant son public. En cas de victoire, le Mouloudia rejoindra l’ESS sur le podium. De plus, le MCA doit aussi prendre sa revanche sur cette équipe du NCM qui l’avait éliminé (2-0) le 14 février dernier, dès les 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie.
De son côté, l’USM Alger (8e, 29 pts), qui reste sur une défaite à Sétif face à l’ESS (1-0), sera face à un match (à huis clos) piège devant le promu l’USM Khenchela (5e, 31 pts), qui est en train de réaliser un excellent parcours parmi l’élite. L’USMK, qui a aligné samedi à Oran (1-1) un quatrième match sans défaite, toutes compétitions confondues, voudrait bien rester sur cette belle dynamique des bons résultats.
A rappeler enfin qu’il y a une autre partie des matchs de mise à jour, au nombre de quatre rencontres. Celles-ci sont programmées à partir de dimanche prochain, et seront étalées sur trois jours.
Programme des matchs :
Ce mardi, 11 avril :
19e journée : NC Magra – MC Alger (15h45)
Mercredi, 12 avril :
17e journée : USM Alger – USM Khenchela (22h30) huis clos
Jeudi, 13 avril :
17e journée : CR Belouizdad – Paradou AC (22h30)