Accueil Actualités Ligue 1 : Les deux co-leaders veulent rester sur la dynamique des bons résultats
ActualitésChampionnat

Ligue 1 : Les deux co-leaders veulent rester sur la dynamique des bons résultats

Partager
Ligue 1 MCA ESS
Ligue 1 MCA ESS
Partager

Les deux co-leaders de la Ligue 1 à savoir le MC Alger et l’USM Khenchela sont décidés à ne point rater ce retour à la compétition pour confirmer que leur position respective en haut du tableau n’est pas dûe à un concours des circonstances ou à quelconque chance, mais, c’est suite aux bons résultats enregistrés jusque là.

Les deux équipes en question veulent donc poursuivre sur cette dynamique des victoires dès leur prochain match. Et là, théoriquement, l’USMK est bien favorite pour garder ce poste, puisqu’elle jouera son match samedi en recevant l’US Biskra, alors que le MC Alger effectuera un déplacement périlleux à Chlef où elle doit rencontrer la coriace formation locale de l’ASO.

Ainsi et du côté du MCA, le coach Patrice Baumelle a baissé le rythme de la préparation de ses joueurs cette semaine pour retrouver des éléments frais pour ce retour en compétition face à Chlef. Beaumelle ménage parfaitement ses joueurs car, il veut bien débuter ce retour à la compétition par une victoire à l’extérieur de son fief. Ce qui serait la première victoire des Vert et Rouge hors de leur base algéroise. Chez les joueurs cela est bien perceptible et d’ailleurs, l’homme clé des Vert et Rouge, Mohamed Zougraran a bien confié juste après la fin des deux stages effectués à Mostaganem que « Je veux gagner un titre ». « Le chemin est encore long certes », fait-il remarquer, avant d’ajouter que « nous devons négocier match par match avec la détermination de gagner des rencontres afin de procurer de la joie à nos fidèles supporters ».

Du côté de l’USM Khenchela, l’équipe a gagné son dernier match amical face à l’US Tébessa (4-1), en dépit de l’absence de pas moins de 4 joueurs pour blessures à savoir : Meddah, Saadou, Baakoh et Mejdoub. Il y a lieu de noter, par contre, le retour du capitaine Abdelkrim Sameur qui s’est entrainé avec le groupe. Il sera absent face à Biskra, mais devrait reprendre lors du match face au MC Oran, lors de la 6ème journée. De plus, on apprend que le Rwandais Djabel Manishimwe remplacera Baakoh durant sa convalescence. Le coach Tunisien Mourad El Okbi déclare que « on fait avec les blessures », et compte bien incorporer le Rwandais pour suppléer Baakoh face au MCO. L’entraineur de Khenchela pour objectif pressant d’arracher 9 points sur les trois prochaines rencontres en recevant d’abord l’USB, puis se déplacer à Oran pour défier le MCO avant de recevoir la lanterne rouge l’ES Ben Aknoun. Pour le coach Tunisien, il n’est point question de lâcher la première place du classement…

Ainsi, du côté des deux co-leaders de la Ligue 1 professionnelle, on veut rester sur la dynamique des victoires, mais, force est de reconnaitre qu’entre le vouloir et le faire, seul le langage du terrain prime…

Le programme complet de la 5éme journée :

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...