Nous contacter

Actualités

Ligue 1 : Matches difficiles pour le leader et ses poursuivants immédiats

Publié

le

belkhir crb

Le leader du championnat de Ligue 1 de football, l’ES Sétif, aura fort à faire dans son derby contre ses voisins du CS Constantine au moment où ses deux poursuivants directs, le CR Belouizdad et la JS Saoura, recevront respectivement le RC Relizane et la JS Kabylie avec l’intention de rester aux aguets d’un éventuel faux pas du premier classé et ce, à l’occasion de la 28e journée, prévue ce jeudi.

Renversée lundi en déplacement par le MC Alger (3-2), l’ESS (1e, 56 pts) qui reste sur une défaite face au MCA aura donc un sérieux client, en l’occurrence le CSC (6e, 43 pts), qui reste sur une dynamique de six matchs de suite sans défaite. Deuxième meilleure équipe à la maison depuis le début de la saison (33 points sur 42 possibles, ndlr), l’Entente partira certes favorite dans ce derby, mais devra rester vigilante face à une équipe qui est en train de monter en puissance. Le CR Belouizdad et la JS Saoura, qui suivent derrière avec 50 points, devront impérativement l’emporter, face respectivement au RC Relizane (16e, 26 pts) et à la JS Kabylie (6e, 42 pts), pour espérer rester au contact du leader et s’éloigner de la zone rouge.

Le WAT pour la passe de trois

Dans la deuxième partie du classement, l’US Biskra (11e, 31 pts), qui reste sur une défaite concédée à l’Ouest face à l’USM Bel-Abbès (1-0), devra impérativement réagir sur ses terres devant l’Olympique Médéa (9e, 41 pts) pour s’éloigner de la zone de turbulences. A l’extrême Ouest du pays, le WA Tlemcen (15e, 27 pts) tentera de réaliser la passe de trois en recevant l’USM Bel-Abbès (18e, 24 pts), dans un derby qui s’annonce très disputé.

En bas de tableau, deux rencontres opposent des équipes sérieusement menacées par le spectre de la relégation : NC Magra (13e, 28 pts) – NA Husseïn-Dey (16e, 26 pts) et JSM Skikda (20e, 17 pts) – Paradou AC (10e, 35 pts). Incapable d’enchaîner deux victoires de rang, après le nul concédé à domicile face à la JSS (1-1), le Nasria aura fort à faire face au NCM, qui n’a plus perdu depuis cinq matchs, toutes compétitions confondues. Enfin, le Paradou AC (10e, 35 pts), auteur de deux points seulement lors de ses six derniers matchs, aura un belle occasion de se refaire une santé chez la lanterne rouge skikdie, dont l’avenir en Ligue 1 est de plus en plus incertain.

Programme des rencontres Ce jeudi :

WA Tlemcen – USM Bel-Abbès (17h00)

CR Belouizdad – RC Relizane (17h00)

ASO Chlef – MC Oran (17h00)

NC Magra – NA Husseïn-Dey (17h00)

JSM Skikda – Paradou AC (17h00)

ES Sétif – CS Constantine (17h45)

JS Saoura – JS Kabylie (18h00)

US Biskra – O. Médéa (18h00)

AS Aïn M’lila – MC Alger (20h00)

USM Alger – CA Bordj Bou Arréridj (20h00)

Le classement :

classement ligue 1

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.