Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (mise à jour) : Le CRB s’incline (0-1), le MCA atomise Magra (5-1)

Publié

le

Bensaha Frioui MCA Magra

Deux rencontres de la 18ème journée de Ligue 1 avaient lieu ce vendredi à Alger. La première a vu l’USM Alger l’emporter in-extremis face au CR Belouizdad (0-1). La deuxième, programmée en fin de soirée, a connu un tout autre scénario avec une nette victoire du Mouloudia d’Alger face à Magra (5-1).

Derby d’Alger au stade du 20 août 1955 entre le tenant du titre, le CR Belouizdad et l’USM Alger. Actuellement sur une série de cinq matchs sans défaite en championnat depuis sa défaite à Biskra (1-0 ; 21 mars), le Chabab avait à cœur de revenir à hauteur de la JS Saoura (deuxième, 36 pts). De son côté et après un début de saison compliqué (5 défaites en 5 matchs), l’USM Alger s’est nettement ressaisi depuis avec seulement trois défaites en 13 matchs.

Après une rencontre où les deux équipes n’ont pas trouvé la faille, c’est finalement les joueurs de Soustara qui repartirent avec les trois points grâce à la réalisation de Zakaria Benchaa dans les ultimes minutes de jeu (0-1 ; 95’). Cette deuxième défaite de la saison fait stagner le CRB à la  quatrième au classement à six points du leader, l’ES Sétif. L’USMA, quant à elle, remonte à la 7ème place avec 31 points au compteur.

Le Mouloudia d’Alger passe la 5ème

Dans l’autre rencontre disputée à Alger, au stade du 5 Juillet cette fois, le MC Alger a facilement disposé du NC Magra (5-1). Pourtant, l’ouverture du score de Billel Bensaha (0-1 ; 45’+1) avait trouvé un répondant en la personne de Mohamed El Said Bourahla (1-1 ; 57’). Mais un triplé de Samy Frioui (59’, 69 et 78’) et une belle frappe du gauche de Abderrahmane Bourdim (67’) viendront définitivement surclasser le 17ème de Ligue 1. Le hat-trick du capitaine du Mouloudia lui permet de se hisser à la deuxième place du classement des buteurs (9 buts).

Grâce à ce succès, les Mouloudéens ne sont plus qu’à trois points du podium mais encore à huit points du leader sétifien. Pour rappel, le CR Belouizdad et le MC Alger connaissent -depuis ce vendredi- leurs futurs adversaires pour les quarts de finale de CAF Champions League. Il s’agit, respectivement, de l’Espérance de Tunis (Tunisie) et du Wydad Athletic Club (Maroc). Des rencontres qui auront lieu entre le 14 et 16 mai (aller) et entre le 21 et 23 mai (retour).

Classement général

Classement ligue 1 algérie

Classement des buteurs : 

1- B. Messaoudi – JS Saoura : 11 buts

2- M. Amoura – ES Sétif : 9 buts

— S. Frioui – MC Alger : 9 buts

3- H. Bellahouel – CR Belouizdad : 8 buts

4- K. Beldjilali – ASO Chlef : 7 buts

— H. Khalfallah – O Médéa : 7 buts

— H. Koudri – USM Alger : 7 buts

— K. Merzougi – JSM Skikda : 7 buts

5- A. Amokrane – CS Constantine : 6 buts

— A. Benbouali – Paradou AC : 6 buts

— M. Hamia – Aïn M’Lila : 6 buts

— M. Meftah – NA Hussein Dey : 6 buts

 

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.