Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (mise à jour) : Le MCA remporte son derby, la JSK arrache le nul

Publié

le

tabti mca crb derby 5 juillet ligue 1 chabab oco

Le MC Alger, l’ES Sétif et la JS Saoura ont été les grands bénéficiaires des matchs en retard de la première journée de la Ligue 1, disputés ce mardi, au moment où la JS Kabylie a réalisé un probant nul en déplacement face à l’Olympique de Médéa.

Le Mouloudia d’Alger a entamé le match avec la détermination d’enregistrer sa première victoire de cette nouvelle saison 2021-2022. Dès l’entame de la partie, les Vert et Rouge se sont lancés dans le camp du Chabab qu’ils ont tellement pressé que sa défense a cédé à la 13è minute du jeu, grâce au talent du jeune Zaidi. Ce but a donné plus de confiance aux joueurs du coach Tunisien Ben Yahia qui ont d’ailleurs réussi à doubler la mise à quelques minutes de la fin de la première mi-temps. Cela s’est passé lorsque Morsli bat le gardien de but international Gaya Merbah (30’).

Pendant ce temps, les joueurs du coach brésilien Paqueta n’ont vraiment pas trouvé leurs marques sur la très belle pelouse du stade du 5 juillet. Et c’est finalement Merzougui qui redonne espoir aux Rouge et Blanc en réussissant à réduire la marque sur penalty (43’). De retour des vestiaires, le match perd de son intensité d’autant que les Mouloudéens ont très bien géré l’ensemble du match. Les joueurs des deux équipes ont multiplié les rushs de part et d’autre, sans qu’aucun d’eux ne réussisse à changer ce score. Ainsi, le MCA arrache ce derby sur ce score étriqué de deux buts à un.

L’ESS dans la douleur, la JSS cartonne Relizane

Sur la pelouse du stade du 8 mai 45, l’Entente de Sétif, a dû vraiment batailler face à une coriace équipe de Chelghoum Laid, dans le derby des Hauts Plateaux pour arracher les trois points de la victoire. Et c’est grâce au but signé par Kendouci que l’Entente du coach Tunisien El Kouki prend les trois points du match.

Au stade du 20 Août de Bechar, la Jeunesse Sportive de la Saoura s’est imposée, comme attendue, face au RC Relizane sur le score sans appel (6-0). Hamidi a ouvert la marque à la 3ème minute du jeu avant que son coéquipier Ouis ne double la mise, juste avant la mi-temps (42′). Par la suite, les gars de Bechar ont ajouté pas moins de quatre buts par, Boubekeur (61′), Hamidi (67′ et 74′ s.p.) et Hamia (90’).

Enfin, la JS Kabylie s’en est allée prendre un précieux point du nul de chez l’Olympique de Médéa dans un match très disputé par les deux formations, mais qui s’est soldé sur le score vierge de zéro partout. A noter que le Tunisien Ammar Souayah (64 ans) est devenu ce mardi le nouvel entraîneur de la JSK.

Résultats :

MC Alger – CR Bélouizdad 2-1

ES Sétif – HBC Laid 1-0

O. Médèa – JS Kabylie 0-0

JS Saoura – RC Relizane 6-0

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.