Nous contacter

Interviews

Algérie : Les confessions de Ramiz Zerrouki

Publié

le

ramiz zerrouki twente rouge entrainement

Titulaire en force avec l’Équipe nationale depuis un certain moment, Ramiz Zerrouki (23 ans) a « toujours rêvé de porter le maillot de l’Algérie ». C’est, en tout cas, ce qu’il a révélé dans un entretien accordé au média ESPN.

Pur produit de la réputée école de l’Ajax Amsterdam, le prometteur Zerrouki a débarqué en équipe nationale sans faire trop de bruit avant sa venue. Depuis, il a pu convaincre le sélectionneur Djamel Belmadi de ses qualités. Ce dernier a trouvé en lui un suppléant pour Adlène Guedioura dans son dispositif.

Admiration particulière pour Mahrez mais pas que…

Concernant son choix de porter le maillot de l’Algérie, le natif d’Amsterdam (Pays-Bas) a révélé que « C’était un rêve depuis l’enfance de jouer pour l’Algérie, notamment aux côtés d’un joueur comme Riyad Mahrez ».

En outre, l’élégant milieu de terrain d’1m83 reconnait apprécier « chaque moment que je passe sur le terrain avec des joueurs comme lui ». Néanmoins, il n’a pas manqué de souligner qu’ « il y a aussi plusieurs joueurs, qui évoluent dans les meilleurs clubs européens ».  Aux yeux du sociétaire du FC Twente (Eredivisie), qui compte 8 capes et 1 but avec El-Khadra : «l’équipe nationale algérienne est internationale et de haut niveau ». C’est clair que faire partie d’une équipe qui reste sur 31 matchs sans défaite donne énormément de plaisir et satisfaction. Le natif d’Amsterdam, originaire de Sidi Bel Abbès par son père, ne pouvait pas rêver d’évoluer avec une meilleure génération en plus de tomber dans une période très faste.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.