En match en retard de la 18ème journée, l’ES Sétif s’est imposé (0-1) sur le terrain de la JSM Skikda. À mi-parcours, les Sétifiens ont six points d’avance sur la JS Saoura et huit sur la JS Kabylie. Une bonne option de prise car les hommes de Nabil Kouki n’ont plus que le championnat et la Coupe de la Ligue à disputer.
En déplacement à Skikda, l’ES Sétif a assuré l’essentiel, la victoire. Fraîchement éliminé de la CAF Confederation Cup, l’Aigle Noir poursuit sa marche en avant en championnat. Sur un corner du capitaine Akram Djahnit, c’est l’attaquant Yasser Berbache qui plaça sa tête pour tromper le portier skikdi, Sofiane Kacem (0-1 ; 20’). Le score ne bougera plus et ce court succès permet aux Sétifiens d’enchainer une troisième victoire consécutive après le revers subi à Béchar face à la JS Saoura (1-0 ; 26 mars). De son côté, la JSM Skikda est toujours 19ème et avant-dernière du classement avec 11 points.
Leader avec 42 points à mi-parcours, l’ES Sétif devance la JS Saoura de six points et la JS Kabylie de huit points. Derrière, le CR Belouizdad (4ème, 33 points), le MC Oran (5ème, 33 points) ou encore le MC Alger (8ème, 31 points) devront réaliser une seconde partie de championnat presque parfaite. Éliminé des compétitions africaines, les coéquipiers d’Amir Karaoui sont -également- encore en course pour la Coupe de la Ligue algérienne. En effet, l’octuple champion d’Algérie entre, le 8 mai prochain, en lice face au WA Tlemcen, avant de -peut-être- aller chercher sa neuvième couronne nationale.
https://www.facebook.com/officielESSETIF/posts/484506376321007
Classement général
Classement des buteurs :
1- B. Messaoudi – JS Saoura : 11 buts
2- M. Amoura – ES Sétif : 9 buts
— S. Frioui – MC Alger : 9 buts
3- H. Bellahouel – CR Belouizdad : 8 buts
4- K. Beldjilali – ASO Chlef : 7 buts
— H. Khalfallah – O Médéa : 7 buts
— H. Koudri – USM Alger : 7 buts
— K. Merzougi – JSM Skikda : 7 buts
5- A. Amokrane – CS Constantine : 6 buts
— A. Benbouali – Paradou AC : 6 buts
— M. Hamia – Aïn M’Lila : 6 buts
— M. Meftah – NA Hussein Dey : 6 buts