Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (mise à jour): l’ES Sétif seul en tête, le MCA renoue avec la victoire

Publié

le

ES sétif Ain Mlila Kendouci Djahnit

En battant à Sétif, l’AS Ain M’lila (4-0), ce mardi en mise à jour de la 14è journée du championnat de Ligue 1 professionnel, l’ES Sétif, se retrouve seul leader provisoire. Et c’est ce qu’a également réussi la JS Kabylie pour le compte de la même journée de mise à jour (13è), qui s’est contenté d’un seul but face au RC Relizane pour arracher les trois points de la victoire.

Quant au 3ème et dernier match de mise à jour au programme de ce mardi, le MC Alger a réussi à mettre fin à huit matchs sans victoire en dominant l’ASO Chlef (2-0), pour le compte de la 14è journée. Frioui (3´) et Belkheir (29´) sont les buteurs mouloudéens. L’Entente a donc étrillé l’ASAM dans le derby de l’Est (4-0) dont un doublé de son jeune attaquant Mohamed Amine Amoura.

À la suite de cette victoire et avec deux matchs en retard à disputer, l’ESS compte désormais trois points d’avance sur ses poursuivants directs la JS Saoura et le MC Oran. Pour sa part, l’ASAM enregistre son troisième match de suite sans victoire. De son côté, la JS Kabylie, s’est rachetée en s’imposant difficilement à Tizi-Ouzou face au RC Relizane (1-0), grâce à un but de Malik Raiah (18e).

Après ce succcès bien mérité, les joueurs de l’entraîneur Abdelkader Amrani pourront désormais préparer sereinement la réception des Egyptiens du Zamalek, samedi (20h00), pour le compte de la 5e journée (Gr.D) de la CAF Champions League. Un petit point suffira aux Algérois pour composter leur ticket pour les quarts de finale. En revanche, il s’agit de la deuxième défaite de suite pour les Chélifiens, après celle concédée mercredi dernier à la maison face au CR Belouizdad (3-1). A rappeler, pour clore, que la Ligue de football professionnel (LFP) aura encore à programmer dix autres matchs de mise à jour, avant le début de la phase retour du championnat.

Résultats :

Ce mardi :

13e Journée :

MC Alger – ASO Chlef 2-0

14e journée :
– JS Kabylie – RC Relizane 1-0
– ES Sétif – AS Aïn M’lila 4-0

 

Reste à jouer

14e journée :
– JSM Skikda – MC Alger
– NC Magra – CR Belouizdad

15e journée :
– CABB Arreridj – CR Belouizdad

16e journée :
– CABB Arreridj – MC Alger
– CR Belouizdad – JS Saoura

17e journée :
– ES Sétif – JS Kabylie

18e journée :
– USM Bel-Abbès – JS Kabylie
– MC Alger – NC Magra
– JSM Skikda – ES Sétif
– CR Belouizdad – USM Alger

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.