Accueil Ligue 1 Mobilis (30e j) : Relizane prend le « Rapid » vers la D2 !

Ligue 1 Mobilis (30e j) : Relizane prend le « Rapid » vers la D2 !

Partager
Partager

L’identité du troisième relégué de la Ligue 1 Mobilis est connue. Après le MO Béjaïa et le CA Batna, c’est le RC Relizane qui évoluera en D2 Pro la saison prochaine. En dépit d’un large succès (5-0) face au CA Batna cet après-midi, les Relizanais n’ont pas pu éviter le purgatoire.

En tout cas, le sort du RC Relizane n’était pas qu’entre les pieds de Aït Fergane et consorts. Il dépendait aussi du résultat entre l’USM El-Harrach face à l’O Médéa. Il fallait un succès des « Lions de Mina » conjugué à une défaite des Harrachis pour que le miracle ait lieu. Il n’en fut rien puisque les banlieusards d’Alger sont partis ramener le nul (0-0) du Tétri.

Au terme des 30 journées du championnat, les deux clubs comptent 36 unités chacun. Dans ce cas, c’est le goal-average particulier qui est pris en compte. Sachant que les deux sigles se sont quittés dos à dos lors des deux confrontations directes en championnat (0-0), c’est la différence de buts à l’issue de la phase aller considérée (article 80 des règlements du championnat). Avec un (-1) pour « Essafra » contre (-6) pour le RCR, c’est ce dernier qui quitte l’élite du football Dz.

Dans les autres rencontres jouées cet après-midi, le CS Constantine et le DRB Tadjnanet ont dominé le MC Oran et l’ES Sétif dans l’ordre et sur le même score (1-0) alors que le CR Belouizdad et la JS Kabylie se sont partagés les points au stade du 20 août 1955 (1/1).

Dans le match pour la 3ème place opposant l’USM Alger à la JS Saoura, s’est le club algérois qui a arraché la victoire à Bologhine (5-2) obtenant ainsi un ticket pour la Coupe de la Confédération CAF. Le MC Alger, assuré de terminer vice-champion, s’est incliné sur le terrain de l’USM Bel-Abbes (3-2) au moment où le NA Hussein-Dey a partagé les points à Béjaïa chez le Mouloudia local (1-1) lors d’un match sans enjeu notable. On notera que l’attaquant nahdiste Ahmed Gasmi a inscrit son 14ème but de la saison, terminant ainsi meilleur buteur du championnat (avec 8 penaltys !).

                                                                 Mohamed T, LGDF

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le Doyen solide leader

Comme attendu, le derby algérois entre le Paradou AC et le MC...

Teamdzz
#Team DZActualités

#TeamDZ : Le programme de nos Fennecs ce week-end

La #TeamDZ vous propose le programme de nos différents Fennecs ce week-end...

Fares chaibi
DécryptageFocus

Le cas Chaïbi : De prodige à oublié, que s’est-il passé à Francfort ?

À 22 ans, Farès Chaïbi traverse une période délicate à l’Eintracht Francfort....

CVLXP 24Fev2025 Lumière sur les binationaux
ActualitésÉmissions RadioInterviews

“C’est Vous L’Expert” : Lumière sur les binationaux

A l’approche des matchs décisifs qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde...