Les trois matchs de la quatrième journée de la Ligue 1 ont permis à l’Olympique Akbou de ramener trois points de la victoire hors de sa base, tandis que le MC Alger a eu des difficultés à battre la coriace formation du MCO (1-0) sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki. À l’inverse, l’ES Sétif s’est inclinée à Béchar face à la JS Saoura (3-2), malgré un match intense et disputé.
Au stade du 20 Août d’Alger, le Paradou a été nettement battue par une très bonne formation de l’Olympique Akbou, le nouveau pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis (1-3). La rencontre a été bien disputée entre les deux équipes, mais les visiteurs d’Akbou ont montré plus de volonté et surtout d’opportunisme pour dominer les joueurs de l’équipe du Paradou.
Messiad ouvre la marque pour Akbou (11’) avant que Ramdane n’égalise (31’), et juste avant la mi-temps, Oukil double la mise pour les visiteurs (45’). De retour des vestiaires, Haroun profite d’un penalty pour inscrire le 3ème but pour l’Olympique Akbou, qui enregistre sa troisième victoire en quatre matchs. C’est donc tout naturellement qu’ils empochent les trois points de la rencontre pour garder leur place de leader avec un total de 9 points.
À Bechar, la Saoura a difficilement battu l’Entente de Sétif (3-2), dans un match qui a tenu en haleine les fans des deux formations. Souibah a ouvert la marque pour les locaux (7’) avant que Chaabi n’égalise sur penalty (38’). Puis, juste avant la mi-temps, Belmiloud redonne l’avantage aux locaux (45+4). Après la pause, Boubekeur égalise pour les visiteurs sétifiens (66’) et c’est finalement Bentaleb qui offre la victoire aux gars de la Saoura (86’). Grâce à cette victoire, la Saoura partage la 7ème place avec le MCO, l’USB, l’ESM et le Paradou. Quant à l’ESS, elle partage la 5ème place avec l’USMK, avec un total de 5 points chacune.
Enfin, pour le dernier match au programme de ce vendredi, le MC Alger a eu beaucoup de difficultés à venir à bout d’une très combative équipe du MC Oran. Les deux équipes se sont tenues en respect durant la première mi-temps. En seconde période, les Vert et Rouge contrôlent le jeu en multipliant les attaques, avant que Helaimia n’effectue une lumineuse passe à Naidji, qui se fait un grand plaisir d’envoyer le cuir au fond des filets de l’infortuné gardien de but oranais Rahmani (65’). Et c’est la délivrance dans les gradins du stade Nelson Mandela, plein à craquer. Le Mouloudia se hisse, grâce à cette victoire, à la 2ème place du podium en comptabilisant 8 points, soit à un seul point du leader, l’Olympique Akbou. Quant au MC Oran, il se trouve à la 7ème place, en compagnie de l’USB, l’ESM, la JSS et le Paradou, avec un total de 4 points chacun.
À noter que trois autres matchs de cette journée seront disputés demain samedi, tandis que deux autres sont reportés.