Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Bonne affaire pour le CSC et la JSK en déplacement
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Bonne affaire pour le CSC et la JSK en déplacement

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Le CS Constantine et la JS Kabylie ont réalisé une bonne affaire, ce lundi, en réussissant à arracher un match nul lors de leur déplacement respectif face à l’US Biskra et à la JS Saoura, sur le même score d’un but partout.

Ainsi, la JS Saoura montre, une fois de plus, qu’elle est vraiment intraitable à domicile dans la mesure où elle n’a, jusqu’à présent, pas connu de défaite sur la pelouse de son stade du 8-Mai-1945 de Béchar depuis le début de la saison en cours. Ce dimanche 2 décembre, la JS Saoura a perdu deux précieux points en recevant la très combative formation de la JS Kabylie, qui lui a imposé le partage des points (1-1). D’ailleurs, c’est la JS Kabylie qui a ouvert la marque par Bwalya dès l’entame de la rencontre, précisément à la 2ᵉ minute. Ce but surprise a logiquement fait réagir les joueurs locaux pour tenter de revenir au score. Comme dans ce genre de situation, l’équipe visiteuse, qui mène au score, se replie pour tenter de bien gérer cet avantage, tandis que l’équipe locale, par un sursaut d’orgueil, parvient à égaliser grâce à un penalty magistralement transformé par Akacem à la 30ᵉ minute.

Le match s’anime, et chaque équipe tente de doubler la mise en vain. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité (1-1). De retour des vestiaires, les joueurs évoluent avec une certaine nervosité, ce qui oblige l’arbitre à distribuer quatre cartons jaunes, deux pour chaque équipe. Le match se termine avec un jeu décousu et sur le même score d’un but partout. Suite à ce nul, la JS Kabylie partage la 7ᵉ place avec l’Olympique d’Akbou, totalisant 14 points chacune, mais avec deux matchs en moins pour les Kabyles. Quant à la JS Saoura, elle partage la 11ᵉ place avec l’US Biskra, l’ASO Chlef et l’ES Mostaganem, avec un total de 12 points chacun.

Dans le deuxième match au programme de ce lundi, l’US Biskra s’est contentée d’un seul but, marqué par Bouziane en première mi-temps, pour empocher les trois points de la rencontre face au leader, le CS Constantine. La rencontre a été caractérisée par plusieurs arrêts de jeu, dus à de nombreuses contestations des joueurs, aussi bien côté constantinois que côté biskri. Les deux équipes se sont échangé des attaques, les Biskris tentant de doubler la mise, tandis que les Constantinois cherchaient à égaliser.

À la 85ᵉ minute, l’arbitre expulse un joueur de Biskra suite à un second carton jaune. Les locaux terminent alors la partie à 10. Deux minutes plus tard, contre toute attente, N’kembe réussit à égaliser. Les sept minutes de temps additionnel comptabilisées par l’arbitre Bouab n’ont pas changé ce score de parité (1-1). Suite à ce match nul, le CS Constantine conforte sa position de leader en ajoutant ce précieux point du nul, tandis que l’US Biskra occupe la 14ᵉ place avec un total de 10 points.

Ligue 1 Mobilis : USMA-USMK reporté à une date ultérieure

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...