Occupant la 4ᵉ place du classement avec 15 points, le CS Constantine a rencontré, ce jeudi, l’USM Alger, qui partage la position de leader avec le MC Alger avec un total de 16 points chacun. Ce match très disputé, joué sur la pelouse du stade Hamlaoui de Constantine, a vu les locaux garder un court avantage jusqu’à la fin de la partie.
Ainsi, devant leurs propres supporters, les Constantinois ne devaient pas rater l’occasion de s’imposer à domicile pour empocher les trois points et devenir le nouveau leader de la Ligue 1 Mobilis. Mais, face à eux, les joueurs de l’USMA étaient difficiles à battre.
Sur le terrain, les Rouge et Noir ont joué avec prudence, posant des problèmes aux joueurs du CSC pour développer leur jeu offensif et marquer. Dib, l’homme à tout faire du CSC, a été un véritable « poison » pour les Usmistes. Polyvalent, il a évolué en défense, au milieu et en attaque, devenant une menace constante pour les défenseurs adverses.
À la 34ᵉ minute, un coup franc bien botté par Dib a permis à Boudrama de marquer de la tête, offrant un avantage au CSC sous les applaudissements de ses nombreux supporters. Encouragés par ce but, les Constantinois ont maintenu leur pression, malgré des contre-attaques intermittentes de l’USMA. La première mi-temps s’est achevée sur cet avantage.
Au retour des vestiaires, les joueurs du CSC ont conservé leur esprit offensif. En face, les Usmistes ont tenté d’égaliser en exploitant les balles récupérées au milieu du terrain, mais sans succès. Les dernières minutes ont été âprement disputées, mais le score n’a pas changé. Le CSC a ainsi difficilement conservé son avantage pour s’imposer et devenir leader avec 18 points, tandis que l’USMA partage désormais la deuxième place avec le MCA, à 16 points chacun.
Cette 10ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuivra vendredi et samedi avec quatre matchs au programme, tandis que les rencontres JS Kabylie – MC El-Bayadh et Paradou AC – US Biskra ont été reportées à une date ultérieure.