Les deux premiers matchs de la 14ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, ce vendredi, ont abouti au même score nul (0-0), avec, d’une part, la rencontre USMK-USB et, d’autre part, MCA-ASO.
En effet, l’USM Khenchela a raté une belle occasion à domicile pour se hisser de la 8ᵉ à la 2ᵉ place en recevant une très courageuse formation de l’US Biskra, qui lui a imposé le nul (0-0) sur son propre terrain, au stade Amar Hemam. Cette rencontre a été marquée par un jeu viril ayant conduit à l’expulsion d’un joueur de chaque côté.
Quant à l’US Biskra, elle reste à la dernière place du classement avec 11 points, rejoignant ainsi le MC El Bayadh. Lors de la prochaine journée, l’USM Khenchela se déplacera chez le MC El Bayadh, tandis que l’US Biskra accueillera son voisin de l’Est, la redoutable équipe de l’Entente de Sétif.
Au stade du 5 Juillet, le Mouloudia d’Alger a eu beaucoup de difficultés face à une très bonne équipe de l’ASO Chlef. Cette rencontre, disputée à huis clos, a vu les joueurs du coach tunisien Khaled Benayhia gênés par la très bonne organisation de l’équipe chelifienne, bien dirigée par le technicien Samir Zaoui, ingénieux dans ses choix pour bloquer les espaces aux expérimentés joueurs du Mouloudia.
À noter une très bonne opportunité pour Tabti, qui a bénéficié d’un penalty qu’il a raté à deux minutes de la fin de la première mi-temps face à l’excellent gardien Medjahed. Ce dernier a été impérial en annihilant les rares occasions des Vert et Rouge. En fin de match, à la 87ᵉ minute, Boukenna a écrasé, par derrière, le pied d’un joueur de l’ASO, ce qui a conduit le Mouloudia à terminer à dix.
Malgré cela, les joueurs de Chlef ont tenu bon, obtenant un nul précieux contre le champion d’Algérie en titre sur son terrain. Suite à ce nul, le MCA partage la 4ᵉ place avec le MC Oran, totalisant 18 points chacun, tandis que l’ASO Chlef est 6ᵉ ex æquo avec l’Olympique Akbou et l’USM Khenchela, chacune ayant 17 points.
Par ailleurs, cinq matchs de cette 14ᵉ journée sont programmés ce samedi, tandis que la rencontre entre le MC Oran et le CR Bélouizdad a été reportée à une date ultérieure en raison de l’engagement du Chabab en Ligue des champions.