Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : Le CSC renverse le MCA, Ben Aknoun et Chlef se neutralisent

Publié

le

Ligue 1

La deuxième journée de la Ligue 1 professionnelle algérienne a débuté, ce vendredi, avec trois matchs au programme : CSC-MCA, ESBA-ASO Chlef et JSK-Paradou.

Le Mouloudia d’Alger a d’emblée montré son intention d’ouvrir la marque en début de partie pour mettre la pression sur ses hôtes constantinois. Et c’est ce qu’a bel et bien réalisé son attaquant vedette Youcef Belaili la 17ème minute du jeu. Ce qui a fait réagir, de suite, les joueurs du CS Constantine. Et en multipliant les attaques, les Vert et Noir sont finalement parvenus à niveler la marque grâce à une réalisation signée Zaâlani à la demi-heure du jeu.

Le match s’est animé, mais les deux équipes se quittent sur ce score de parité d’un but partout en première mi-temps. De retour des vestiaires, les locaux reviennent à la charge, mais Belaili et ses coéquipiers leur ont posé beaucoup de problèmes, avant de céder, à la suite d’un penalty inscrit par Dib (82’). Ainsi, le Mouloudia d’Alger est battu au stade Benabdelmalek de Constantine, au moment où les fans des Vert et Rouge fustigent l’arbitre de la rencontre Benyahia qui, à leurs yeux, a faussé le jeu, durant cette partie, jouée à huis clos.

De son côté, le nouveau promu, l’ES Ben Aknoun a été piégé par l’ASO Chlef, dans une rencontre bien disputée de part et d’autre. Ce sont d’ailleurs les Algérois de Ben Aknoun qui ont ouvert la marque, à la suite d’un penalty transformé par l’inévitable Hachoud, avant le quart d’heure du jeu et précisément à la 12ème minute de la partie. Les gars de Chlef se réveillent alors et s’engagent dans le camp de l’ESBA avant que Souibaâh ne rétablisse l’équilibre en égalisant, également sur penalty (33’). La mi-temps est sifflée sur ce score de parité d’un but partout. De retour des vestiaires, les expérimentés joueurs de l’ASO ont profité de la baisse de régime des locaux pour doubler la mise grâce à un second but signé Belouchat, contre son propre camp (66’). Touchés dans leur amour propre, les gars de Bousbia se sont jetés corps et âmes dans le camp adverse en multipliant les rushs, avant de parvenir finalement à égaliser dans la dernière minute de cette partie, agréable à suivre. Le but égalisateur de l’ES Ben aknoun a été inscrit par Talah. Et c’est finalement sur ce score de parité de deux buts partout que cette partie s’est terminée.

A noter enfin que le match USMA-USMK a été reporté à cause de la participation des Rouge et Noir à la Coupe de la CAF prévu demain face au FUS de Rabat. Pour ce qui est de l’opposition entre la JS Kabylie et le Paradou AC, elle s’est soldée sans vainqueur et sans but.

https://x.com/algerialfp/status/1705312726619152890?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

https://x.com/algerialfp/status/1705321608494088224?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.