Comme attendu, le derby algérois entre le Paradou AC et le MC Alger (1-3), en conclusion de la 17ème journée de la Ligue 1 Mobilis, a été bien animé, ce dimanche, sur la pelouse du stade du 5-Juillet, avec de nombreux duels entre les joueurs des deux formations au milieu du terrain.
La bataille a débuté au profit du MCA, qui maîtrise la possession du ballon tout en multipliant les rushs dans le camp du Paradou. On jouait la 10e minute de la partie lorsque Nezla ouvre la marque pour le MCA, suite à un coup franc.
Avec cette belle entrée en matière, d’aucuns pensaient que la partie serait facile pour les joueurs du Mouloudia, de par leur plus grande expérience par rapport aux jeunes du Paradou AC. Mais les Pacistes ont tout de même tenu tête aux Vert et Rouge en se défendant courageusement. Ce fut une grande bataille au milieu du terrain entre les acteurs des deux formations.
Halaïmia en grande forme
Le match est plaisant dans la mesure où les joueurs des deux équipes évoluent avec un jeu très ouvert. Sur le plan offensif, c’est le Mouloudia d’Alger qui réussit mieux que son adversaire en ajoutant un second but, grâce à une très belle combinaison collective des Vert et Rouge. Kipré s’engouffre dans les 18 mètres adverses avant de transmettre le ballon à Bouras. Instinctivement, ce dernier remet de la tête vers son coéquipier Halaimia, à l’intérieur de la surface de vérité, qui arme son tir et envoie le ballon au fond des filets du gardien du Paradou, doublant ainsi la mise pour le Mouloudia d’Alger.
Loin de se décourager après ce deuxième but, les joueurs du coach Dziri Bilal préparent bien leurs offensives. Mais au finish, il n’y avait que Boulbina qui, seul, ne pouvait concrétiser, face à une très bonne ligne défensive du Mouloudia ainsi qu’à leur excellent gardien Moussaoui. Puis, sur une action anodine, Moussaoui, seul dans la surface de réparation, s’apprêtait à dégager son ballon mais glisse. Kaassis, joueur du Paradou, qui avait bien suivi l’action, surgit pour accompagner le cuir dans les filets du MCA, réduisant ainsi la marque (44’).
Après la pause, le match reprend avec une légère domination des Mouloudéens, avant que les Pacistes ne se réveillent pour tenter d’égaliser. Mais la bonne disposition des joueurs du Mouloudia sur le terrain ne permet pas à Boulbina et ses coéquipiers de mieux développer leurs attaques. Par la suite, alors qu’on se dirigeait vers la fin de la partie, sur un contre, Zougrana effectue une ouverture dans la surface de réparation et la balle est reprise par Bayazid, qui prend à défaut le gardien du PAC en inscrivant le troisième but. L’arbitre de la rencontre consulte une fois de plus la VAR pour confirmer ou infirmer ce but (90+2). Le but est confirmé et la partie reprend avant de se terminer sur le score de 1-3 au profit du MCA.
Suite à cette victoire, le MCA conforte sa place de leader de la Ligue 1 Mobilis en comptabilisant un total de 34 points, creusant ainsi l’écart avec ses deux poursuivants immédiats, le CR Belouizdad et l’USM Alger, qui comptent chacun 29 points. Quant au Paradou AC, il occupe la 8e place avec un total de 23 points.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 / MCA : le verdict final est tombé pour Abdellaoui