Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis: le mercato d’hiver fixé du 2 au 31 janvier

Publié

le

Ligue 1

La période des transferts d’hiver est fixée cette saison du 2 au 31 janvier 2023, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

” Le Mercato d’hiver de cette saison 2022-2023 débutera le lundi 2 janvier et prendra fin le mardi 31 janvier 2023 à minuit et à cette occasion les clubs professionnels auront le droit de recruter trois joueurs au maximum. “, a précisé l’instance chargée de la gestion de la compétition dans un communiqué. La décision a été prise lors de la réunion du Bureau Exécutif de la LFP, tenue lundi à Alger sous la présidence d’Abdelkrim Medouar. Par ailleurs, ” un exposé détaillé a été présenté concernant le déroulement de la phase aller, dont la 15e et dernière journée du championnat professionnel Mobilis a été disputée samedi, et dont trois matchs en retard seront disputés les 28 décembre 2022 et le 1e janvier 2023. “, selon la même source.

La LFP a constaté ” un nombre important “ de matchs en retard durant la première partie de la saison en raison notamment à la participation des clubs algériens aux compétitions de la CAF (Ligue des champions et Coupe de la Confédération). ” La phase aller qui a duré quatre mois a été marquée par un calendrier chargé vu le nombre important des matchs en retard et ce, en raison de la participation des clubs algériens en compétitions africaines et les quatre stages de l’équipe nationale A’ des locaux ainsi que la programmation des 1/32 et des 1/16 de finales de la Coupe d’Algérie “.

Enfin, les membres du Bureau Exécutif ont exprimé leur satisfaction quant au bon déroulement de la phase aller qui s’est achevée dans les délais, conclut la LFP.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.