Nous contacter

#Team DZ

Premier League/Manchester City: Mahrez veut un redémarrage au pas de charge

Publié

le

mahrez avant

Pour préserver son titre, Manchester City ne doit plus laisser filer des points. Et Riyad Mahrez le sait pertinemment. Pour la reprise de la Premier League, les Citizens seront en appel chez Leeds United mercredi soir (21h). Et ils doivent s’imposer pour revenir à 5 points d’Arsenal, leader du championnat. De ce fait, l’Algérien rappelle qu’il est necessaire de jouer tous les matchs à fond.

Malgré la halte internationale due à la Coupe du Monde 2022, les Gunners n’ont pas perdu le rythme de croisière pour autant. D’ailleurs, lundi, les protégés de Mikel Arteta ont douté un moment face aux camarades de Saïd Benrahma, qui avait ouvert la marque pour l’adversaire West Ham United, avant de s’imposer 3 buts à 1 lors du derby londonien.

Dès lors, il faudra que les Mancuniens ramènent les trois points de Leeds United (15e, 15 points) qui lutte pour rester à l’abri de la ligne de flottaison située à 2 longueurs. Sachant que l’hôte du soir est dans une posture fragile, les Skyblues savent qu’il y a le risque de réaction d’orgueil.

“Si nous voulons être champions”

“Il faudra jouer à fond contre Leeds. Actuellement, nous ne sommes pas leaders et c’est pourtant là que nous voulons être”, prévient le capitaine de l’équipe nationale en précisant que “si nous voulons être champions, nous devons être prêts dès que le championnat redémarre”.

Comme chaque saison, Man. City entend toujours jouer les premiers rôles. “Nous allons prendre les choses match après match mais notre but est de remporter à nouveau la Premier League”, note le gaucher qui rappelle qu’“il y a beaucoup de très bonnes équipes en Angleterre qui peuvent encore remporter le titre, nous ne sommes pas concentrés uniquement sur Arsenal, même s’ils ont été très bons jusqu’ici”.

Auteur d’une superbe réalisation face à Liverpool (succès 3 buts à 2) pour le 4e round de Carabao Cup, le Dz devrait débuter chez les Peacocks. Peu utilisé lors de la première partie de l’exercice en championnat, le Fennec entend regagner la confiance de son entraîneur Pep Guardiola et avoir plus de temps de jeu en débutant un maximum de rencontres.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.