Le Paradou AC accueillera l’US Biskra ce mercredi, à 16h00, en match de mise à jour de la 10e journée du championnat de football de la Ligue 1 Mobilis, avec l’ambition d’enchaîner un nouveau succès contre la lanterne rouge et ainsi se hisser à la 2ᵉ place du classement de l’élite.
Or, il se trouve qu’après son match nul à domicile face à l’Entente de Sétif, l’US Biskra se déplace au stade du 5 Juillet pour rencontrer le Paradou AC, avec la détermination de ramener un bon résultat et ainsi améliorer son classement en quittant la zone rouge. Et c’est l’enjeu de cette partie, qui s’annonce passionnante à suivre.
Théoriquement, les joueurs du Paradou ne devraient pas rater l’occasion à domicile pour empocher les trois points de la victoire, surtout que dans ce cas-là, l’équipe passerait de la 9ᵉ à la 2ᵉ place du classement. Se retrouver proche du leader, la JS Kabylie, en cas de victoire, serait un véritable stimulant pour les jeunes joueurs du Paradou pour tenter de jouer les premiers rôles en haut du tableau. Car dans ce cas-là, le Paradou serait à deux points seulement du leader, ce qui devient très intéressant pour la suite de cette compétition des équipes de l’élite nationale. Encore faut-il bien remarquer que l’équipe des Pacistes réalise une bonne progression depuis l’arrivée à sa barre technique du coach Bilal Dziri, qui a donné un nouveau souffle à ses jeunes joueurs dans cette équipe connue pour son football académique. La preuve, depuis le début de la saison, le Paradou AC a enregistré 5 victoires et 4 matchs nuls, tout en concédant 3 défaites. Il y a lieu de noter, surtout, que la ligne offensive du Paradou possède la 2ᵉ meilleure performance, avec 19 buts inscrits en 12 matchs joués, alors que l’équipe compte encore 3 matchs en retard.
Par contre, l’US Biskra reste sur de mauvais résultats, puisqu’elle enregistre 6 défaites et autant de matchs nuls, alors qu’elle n’a gagné que 2 matchs. Il est donc très important que le vétéran Nacereddine Khoualed et ses coéquipiers se réveillent pour quitter la zone rouge des relégables où ils se trouvent actuellement et éviter donc de jouer la relégation, bien qu’il soit encore tôt pour l’envisager. D’ailleurs, au sein du groupe de Biskra, les joueurs du coach Cherif El Ouazzani sont décidés à revenir avec un bon résultat de ce déplacement à Alger. Une victoire leur permettrait de redresser la barre et surtout de retrouver la confiance, qui commence à s’installer au sein du groupe. Encore faut-il noter qu’un match nul n’arrangerait aucune des deux équipes.
Enfin, il est utile de savoir que cette rencontre importante pour les deux équipes sera dirigée par l’arbitre Akram Mechaïria, assisté de Mohamed Hamaïdi et Anouar Ghazi, tandis que le duo Bouab-Bouteïba sera chargé de l’assistance vidéo (VAR).
𝐀 𝐍𝐚𝐭𝐮𝐫𝐚𝐥 𝐒𝐜𝐨𝐫𝐞𝐫 @boulbina10 👏🏻🔝 pic.twitter.com/AbaLBM25OU
— Ligue 1 Algérienne (@Ligue1Mobilis) January 1, 2025
🄻🄸🄶🅄🄴 🄸 🄼🄾🄱🄸🄻🄸🅂 🇩🇿🏆
𝑷𝒓𝒐𝒗𝒊𝒔𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍 𝑨𝒓𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 🕵🏻♂️📲 pic.twitter.com/GBpY00UVFj— Ligue 1 Algérienne (@Ligue1Mobilis) December 28, 2024