Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : L’Olympique d’Akbou entame son 2ème stage d’inter-saison

Publié

le

Olympique Akbou

Les joueurs de l’Olympique d’Akbou, l’un des deux nouveaux promus en Ligue 1, ont entamé lundi leur deuxième stage pré-compétitif pour préparer la nouvelle saison 2024-2025 à Tabarka, en Tunisie.

En effet, après un premier stage organisé depuis le 25 juillet dernier à Aïn Drahem, l’équipe dirigée par le coach Moez Bouakaz, qui a pris les commandes cet été, se retrouve à Tabarka pour poursuivre sa préparation estivale. Les responsables du club, ainsi que le staff technique, visent, avec ce retour en Ligue 1, après 25 ans d’absence, à maintenir l’équipe parmi l’élite. En d’autres termes, les Akbouciens souhaitent rivaliser avec les meilleurs clubs du championnat.

Aux dernières nouvelles, le club devrait recevoir ses adversaires au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, après avoir trouvé un accord avec les dirigeants de la JSM Béjaïa pour partager les installations des Vert et Rouge avec celles des Ciel et Blanc. D’ailleurs, l’Olympique d’Akbou a disputé, samedi, un match amical, face à la JS El Biar, que l’équipe kabyle a remporté sur le score de 1-0. Profitant de cette occasion, le coach Bouakaz a fait tourner l’ensemble de son effectif, une manière de passer en revue ses joueurs et d’évaluer les nouvelles recrues.

Ainsi, 26 joueurs ont participé à cette rencontre amicale, le coach utilisant une équipe différente pour chaque mi-temps. L’effectif senior de l’OA comprend par ailleurs 5 joueurs issus des catégories de jeunes, ce qui montre qu’à Akbou mise sur la formation locale. Ce match s’est déroulé au stade du 1er Novembre de Guendouza, devant un public nombreux, les tribunes de cette enceinte sportive étant bien garnies par les fans des Ciel et Bleu, venus découvrir leur nouvelle équipe.

Le coach Bouakaz souhaite disputer au moins 5 matchs amicaux durant ce stage afin de parfaire les automatismes de ses joueurs et leur permettre d’acquérir une bonne complémentarité pour bien débuter la nouvelle saison 2024-2025. En matière de recrutement, l’Olympique Akbou a été très actif sur le marché des transferts, avec l’arrivée de plusieurs nouvelles recrues, dont le défenseur Abdelhak Haskar (ex-Al-Bashaer SC/Libye) et le gardien de but Benchikh El-Lafgoun Hatem (ex-CA Batna).

Enfin, il convient de noter que l’Olympique Akbou entamera le prochain exercice à domicile face au NC Magra, avant de se rendre à Tizi Ouzou pour défier la JS Kabylie dans un derby kabyle, lors de la 2e journée.

Ligue 1 Mobilis : Attention la nouvelle JS Kabylie arrive !

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.