L’USM Alger s’est difficilement imposée face au MC Oran (2-0), ce dimanche, au stade du 5 juillet, pour le compte du match retard de la 7ème journée de la Ligue 1 professionnelle algérienne.
Le match a débuté avec des échanges d’attaques entre les deux formations, sans qu’aucune d’elles n’arrive à marquer. Et pourtant, les deux équipes ont eu quelques occasions. Mais, les joueurs ont été maladroits, ratant lamentablement des actions franches de but. C’est le cas, d’une part pour Bengrina et Benayad, côté MC Oran, et Konaté, Kanou et Ait el Hadj, côté USM Alger. Par la suite, le jeu s’est concentré au milieu du terrain où ce fut l’encombrement… Le surplus de joueurs au milieu de terrain ne permet ni à l’une ni à l’autre équipe de développer leur jeu habituel. Mais, c’est le MC Oran qui en est bénéficiaire, car étant bien venu dans la perspective de ne pas perdre. Et c’est donc sur ce score de parité de zéro partout que la mi-temps est sifflée.
De retour des vestiaires, les joueurs du coach Bachir Mecheri, qui a succédé à Kheireddine Madoui, démissionnaire, prennent les initiatives en bousculant l’arrière-garde usmiste. Et en multipliant les rushes, les joueurs oranais ont pu avoir quelques occasions franches, comme celle de Benayad qui voit son tir passer légèrement à côté du montant droit du gardien de l’USMA. Puis, ce fut au tour de son coéquipier Salim Benai de rater sa sortie, seul, face au gardien de but usmiste Soufi qui sauve sa cage suite à cette dangereuse action. Là, les joueurs de l’USMA se réveillent et commencent alors à tenter d’organiser quelques attaques avec l’entrée de Benzaza et Belkacemi, entre autres. Par la suite, Kanou adresse un tir fulgurant, mais la balle touche le montant droit du gardien oranais avant de revenir dans les pieds de Benzaza qui ne se fait pas prier pour la pousser au fond des filets. Et c’est l’ouverture du score pour l’USMA (62’). Les Rouge et Noir reprennent ainsi confiance et six minutes plus tard, sur une attaque à gauche du gardien du MCO, Redouani remet une balle à Belkacemi qui, à son tour, la remet de la tête vers Dehiri qui marque le second but pour l’USMA (78’). Ce deuxième but n’a toutefois pas découragé les joueurs oranais qui ont alors réagi pour tenter de réduire la marque. En vain. Au final, l’USMA gagnera cette rencontre sur ce score de deux buts à zéro.
À la suite de cette victoire, l’USM Alger se hisse de la 13ème à la 9ème place où elle rejoint l’US Biskra avec un total de 17 points chacune. Quant au MC Oran, l’équipe reste scotchée à l’avant-dernière place du classement avec un total de 6 points seulement.