Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : MCEB-ESS en ouverture de la 17ème journée ce jeudi

Publié

le

Ligue 1

La 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, qui débutera ce jeudi avec le match entre le MC El Bayadh et l’ES Sétif, se poursuivra demain et samedi, en étant marquée par le choc du haut de tableau entre le leader le MC Alger et le CS Constantine (4e), ainsi que par le match Paradou AC – JS Kabylie.

Pour le match de ce jeudi, il y a lieu de remarquer que les deux formations en lice, le MCEB et l’ESS viennent juste de changer de coach. Côté El Bayadh, le coach Khezzar sera à l’épreuve de son premier match face à la coriace formation de l’Entente de Sétif qui se trouve au pied du podium. Quant à l’équipe locale, elle compte bien exploiter l’avantage du terrain pour empocher les trois points de la victoire et ainsi améliorer sa 11e position actuelle dans le classement de la Ligue 1 Mobilis professionnelle. C’est l’enjeu de cette partie entre deux clubs pratiquant le beau jeu. De plus, l’équipe locale d’El Bayadh devrait également profiter de l’absence des deux bons joueurs de l’effectif sétifien à savoir les milieux de terrain, Tahar Benkhelifa et le Malien Abdesslam Djido qui ont rejoint l’infirmerie après leur dernier match face à l’USM Khenchela.

Pour le MCA qui caracole en tête avec 36 points, il abordera ce rendez-vous avec l’intention de creuser l’écart sur ses poursuivants directs, et confirmer davantage ses ambitions de reconquérir un titre qui fuit son palmarès depuis 2010. Le CSC, qui reste sur une victoire à domicile face au MC El-Bayadh (2-1), ne compte pas effectuer le déplacement à Alger en victime expiatoire, et veut une victoire, comme ce fut le cas face à l’USM Alger (victoire 2-1 au stade du 5-juillet, NDLR).

Pour sa part, le Paradou AC (3e, 29 pts), accueillera la JS Kabylie (7e, 25 pts), dans un match qui devrait revenir, à priori, aux “Académiciens”, sur une courbe ascendante. Mais, la JSK, espère faire un bon résultat à Alger, et enregistrer un 3ème succès consécutif. Pour sa part, l’USM Alger (6e, 26 pts), qui reste sur une très lourde défaite face au PAC (5-1), tentera de réhabiliter son image à l’Est face à l’USM Khenchela (9e, 23 pts), battue lors de la précédente journée à Sétif par l’ESS (2-1).

Dans le bas du classement, l’ASO Chlef (12e, 17 pts) défiera un concurrent direct pour le maintien l’ES Ben Aknoun (14e, 10 pts), dans un match “à six points”, où le faux pas pour l’une ou l’autre équipe est interdit. Pour les clubs en course pour le maintien, la lanterne rouge l’US Souf (16e, 4 pts) devra impérativement l’emporter à la maison face à l’US Biskra (8e, 24 pts), alors que le premier relégable le MC Oran (14e, 10 pts) effectuera un voyage semé d’embûches à Béchar pour défier la JS Saoura (10e, 22 pts).

Enfin, à noter que cette 17e journée de la Ligue 1 Mobilis est tronquée du match NC Magra – CR Belouizdad, reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement du Chabab en Ligue des champions, vendredi face aux Égyptiens d’Al-Ahly, au stade du 5-juillet (20h00).

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.