Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, Bilal Benkhedim (23 ans) s’est engagé avec le MC Oran jusqu’en 2028. Après une saison et demie convaincante en Division 1 luxembourgeoise avec le FC Dudelange, le milieu offensif veut désormais lancer sa carrière en Algérie.
À Saint-Étienne, Benkhedim faisait partie des meilleurs joueurs de sa génération. Il était notamment l’un des buteurs en finale de Gambardella contre Toulouse en 2019 (2-0). Meneur de jeu de formation, il se distingue par sa vision du jeu, sa qualité de passe, sa créativité et sa belle patte droite. Lancé par Claude Puel dans l’élite française, il disputera en tout trois saisons avec l’ASSE, sans parvenir à exprimer pleinement ses qualités.
En quête de temps de jeu, il est parti ensuite en National avec Le Puy Foot 43, où il passera une seule saison puis Lausane Ouchy en Suisse mais sans jamais s’imposer. Il choisit alors de se relancer à Dudelange, dans l’élite luxembourgeoise, où il réalise une bonne saison 2024-2025. La dynamique se confirme lors de la saison en cours, où il monte clairement en puissance. Sur cette période, il affiche 9 buts et 6 passes décisives en 17 matchs ! Ses prestations n’ont pas échappé à plusieurs clubs mais c’est en Algérie qu’il veut lancer une bonne fois pour toute sa carrière.
Le joueur qui possède également des origines marocaines par sa mère, s’est engagé jusqu’en 2028 avec le MC Oran. Il remplacera poste pour poste Chahreddine Boukholda dit « Chano », formé à l’AS Monaco et parti récemment au MC Alger. À 23 ans, l’ancien joueur de l’ASSE cherche surtout de la stabilité, du temps de jeu et de la visibilité, dans un championnat plus exposé. L’objectif est simple : s’installer, enchaîner et enfin confirmer son talent !
