Le CR Bélouizdad se présente, ce mardi à 15h30, sur la pelouse du stade de Magra avec la grande détermination de s’imposer afin de se racheter auprès de ses fidèles supporters, après leur dernière défaite amère dans le derby face aux voisins de l’USM Alger (0-1). Ce match rentre dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel.
Du côté des joueurs du NC Magra, on ne veut parler uniquement que d’une éventuelle victoire pour sauver le club de cette position trop proche de la zone des relégables. En effet, actuellement et à l’issue de la 20ème journée du championnat, disputée le week-end passé, le NC Magra occupe la 13ème place avec un total de 13 points. Soit à 3 points du premier relégable à savoir le MC Oran et à deux unités seulement du premier non relégable à savoir l’ES Ben Aknoun avec un total de 19 points. Dans un besoin très pressant de points, les gars de Magra se sont bien préparés pour ce match, surtout face au champion d’Algérie en titre. En effet, gagner un match face au champion en titre constitue la meilleure manière de reprendre confiance et surtout d’envisager la suite des rencontres avec optimisme.
Du côté du Chabab de Bélouizdad, les responsables de l’équipe ainsi que les supporters attendent un bon résultat de la part de leurs joueurs lors de ce déplacement à Magra afin de garder l’espoir de se hisser en haut du tableau et ne serait-ce que pour pouvoir disputer une compétition continentale la saison prochaine. C’est une mission très difficile à 10 journées de la fin de cette saison 2023-2024 où chaque point perdu pourrait valoir son pesant d’or lors du décompte final. Et cela est aussi bien valable pour le CRB que pour le NCM.
Le Chabab garde d’ailleurs l’espoir de revenir aux bons résultats lors de ses nombreux matchs en retard. Il y aurait donc 9 points à disputer en matchs en retard. Mais, entre le vouloir et le faire, il faudrait redoubler d’efforts lors des rencontres et surtout les gagner toutes. Ce qui ne serait sûrement pas facile sachant que les prochains adversaires du Chabab lors de la 21e journée et de la suivante, la 22e, sont respectivement la JS Kabylie que les Rouge et Blanc doivent rencontrer à Tizi Ouzou et l’Entente de Sétif qu’ils recevront dans la capitale, Alger.
Il faut savoir aussi que la JSK a un besoin pressant de points pour éviter de se retrouver dans la zone des relégables, alors que l’Entente de Sétif veut des victoires pour rester, ne serait-ce que sur le podium et ainsi disputer une compétition continentale ou régionale la saison prochaine.