En ouverture de la 32e journée de Ligue 1, Nice recevait Reims. Comme la semaine passée, Hicham Boudaoui et Badredine Bouanani étaient titulaires.
Nice s’impose au forceps
Une semaine après son succès de prestige à Paris (1-3), Nice comptait bonifier cet exploit en enchaînant avec un nouveau résultat positif face à un Stade de Reims qui lutte toujours pour son maintien parmi l’élite. Si les Aiglons ont réussi à ouvrir le score à l’issue du premier quart d’heure par l’intermédiaire de Morgan Sanson (1-0, 15’), le reste de la partie fut loin d’être un long fleuve tranquille pour des Niçois en manque d’inspiration face à des Rémois accrocheurs.
Bouanani remuant
En seconde période, le scénario reste inchangé avec un Stade de Reims de plus en plus menaçant. Malgré les difficultés de son équipe, Badredine Bouanani a confirmé sa bonne forme actuelle en étant à l’initiative de la plupart des offensives niçoises, tandis que Hicham Boudaoui a été précieux à la récupération, avec néanmoins un peu plus de déchet qu’à l’accoutumée. Sortis dans le dernier quart de la partie (77’), les deux internationaux algériens ont assisté du banc à la fin de match crispante de leur équipe, qui aurait pu concéder l’égalisation sur les tentatives de Nakamura (79’) ou encore Ibrahim (90+4’).
❤🇧🇮🇪🇬#ogcnsdr pic.twitter.com/HkXuLC31SJ
— OGC Nice (@ogcnice) May 2, 2025
Succès important pour Nice
Au final, les partenaires de Boudaoui enchaînent un troisième succès consécutif. Une série qui leur permet de monter provisoirement sur le podium et de rester plus que jamais dans la course pour décrocher un ticket pour la prochaine Ligue des champions.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 : Porté par Gouiri, l’OM s’impose logiquement face à Brest
Youcef Khaloua