Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 Uber Eats : Youcef Belaïli à la baguette, c’est danger !
#Team DZActualités

Ligue 1 Uber Eats : Youcef Belaïli à la baguette, c’est danger !

Partager
belaili dribble troyes 92 estac
Partager

Youcef Belaïli est certainement le joueur de l’AC Ajaccio le plus en vue. Depuis son arrivée en Corse, l’Algérien a un impact direct sur les performances du club. Au-delà de ses contributions (6 buts et 3 passes décisives en 13 apparitions), le milieu offensif a une influence direct sur le jeu avec des transmissions souvent déterminantes dans les 30 derniers mètres. L’index du danger des passes le prouve.

Youcef Belaïli pourra peut-être contribuer au maintien des Ajacciens en Ligue 1 Uber Eats. Actuellement, la formation de l’île de beauté ouvre la zone de relégation. L’absence du Fennec se fait remarquer. D’ailleurs, l’ACA a chuté lourdement en son absence face à l’OGC Nice (3-0) et le FC Lorient (3-0).

Un maître à jouer excentré 

Le retour du Dz pour la réception de l’ESTAC Troyes était décisif puisqu’il y a eu succès 2 buts à 1 au bout avec une contribution du Vert buteur sur penalty. De plus, il était impliqué dans la construction de la deuxième réalisation des siens. Sur son ouverture pour Romain Hamouma, dernier passeur, Belaïli a trouvé une zone difficile pour faire basculer le bloc défensif adverse.

La qualité des transmissions de l’ancien sociétaire du Stade Brestois 29 se ressent dans un index passe dangereuse assez élevé. Il est estimé à 0.96. En effet, c’est la 11e meilleure évaluation dans l’élite française pour les joueurs ayant joué plus de 900 minutes. Il est même meilleur que celui de Riyad Mahrez (0.82) avec Manchester City en Premier League. Même si le niveau de difficulté n’est pas le même. Par ailleurs, on peut noter que Belaïli est le seul pensionnaire d’un club relégable à figurer dans ce “ranking” dominé par Lionel Messi (2.05). L’Argentin est suivi par Neymar (1.82) et Rayan Cherki (1.66). Cela prouve -si besoin- que l’enfant d’Oran est un vrai maître à jouer. Le tout en jouant pour un club mal en point.

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez ballon Mozambique Tizi Ouzou pelouse
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, en feu et à cent

Inspiré avec Al Ahli Saudi FC depuis plusieurs semaines après un début...

Cherki
Equipe NationaleSélection A

Pourquoi le Mondial 2026 éloignerait Cherki et Akliouche de l’Algérie

L’équipe nationale se rapproche sensiblement d’une qualification en Coupe du Monde 2026....

Rayan Aït Nouri face au Mozambique
Equipe NationaleSélection A

Rayan Aït-Nouri, ça finira par venir

Face au Mozambique mardi, Rayan Aït-Nouri a été titularisé sur le côté...