Nous contacter

#Team DZ

Choix de l’Algérie : Les premiers mots de Sami Tlemçani

Publié

le

Tlemçani

Le jeune gardien de but Sami Tlemçani a décidé, il y a quelques jours, de « switcher » de la nationalité sportive marocaine à celle algérienne. Son choix a suscité de nombreuses réactions. Naturellement, le fait d’avoir opté pour l’Algérie après avoir porté la tunique des Lions de l’Atlas n’était pas ce qui a le plus réjoui les Marocains dont les commentaires étaient très virulents et véhéments. Toutefois, le jeune portier de 18 ans a, dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux, tenu à préciser qu’il est fier d’avoir un lien avec les deux pays.

Pour certains, c’est une trahison. Pour d’autres un choix honorable et une décision réjouissante. En fait, cela dépend du camp. Tlemçani sait pertinemment que sa démarche ne fait pas que des contents. Notamment du côté du Maroc par où il est passé et là où il aurait pu faire sa carrière à l’internationale, si carrière il peut faire parce qu’il a tout à prouver.

« Une décision sportive »

Ainsi, le dernier rempart de la réserve de Chelsea FC a écrit: « je me permets d’écrire ce message afin de préciser certains points et en espérant que mes intentions ne soient pas mal-interprétées. Je comprends tout à fait que mon choix ait pu être mal-perçu ou comme de la provocation pour certains C’est la raison pour laquelle j’aimerais m’excuser auprès de toutes celles et ceux qui se sont sentis offensés ou blessés. Loin de moi cette idée ».

En outre, il précise avoir « juste pris une décision sportive. Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les structures par lesquelles je suis passé, qui m’ont formé et m’ont permis d’être là où je suis aujourd’hui » non sans assurer que « mes décisions sportives n’affecteront jamais l’amour que je porte pour le pays de mon père ainsi que celui de ma mère. Merci de votre compréhension ». Difficile de ménager le chou et la chèvre quand on connaît les tensions entre l’Algérie et le Maroc. Mais bon, tout ceci relève du personnel.

Tendance