Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 Uber Eats : OGC Nice-PSG, le match de la résurrection pour Atal ?
#Team DZActualités

Ligue 1 Uber Eats : OGC Nice-PSG, le match de la résurrection pour Atal ?

Partager
atal avant
Partager

Nul doute que c’est l’affiche de cette 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats. L’OGC Nice accueille, ce dimanche (12:00 DZ), le Paris Saint Germain dans un Allianz Riviera totalement vide à cause des restrictions annoncées par les autorités de la ville pour limiter un maximum la pandémie du coronavirus.

Il faudra remonter au 18 octobre 2019 pour retrouver la dernière confrontation entre les deux clubs, puisque l’arrêt prématuré de la Ligue 1 à cause de l’épidémie de la COVID-19 avait empêcher un match retour. Á l’aller, le PSG s’était imposé largement (4-1)  à l’Allianz Riviera, Atal blessé, n’était pas de la partie.

Mais cette saison, la donne pourrait bien changer, statistiquement l’OGC Nice, emmené par un excellent Amine Gouiri est bien meilleur que le champion de France 2019-2020 éclopé par l’indisponibilité de ses stars, certains suspendus (Neymar, Kurzawa…) et d’autres en quarantaine après avoir contracté la COVID-19.

Mis à part la déroute face à Montpellier (1-3) lors de la précédente journée, l’OGCN a fait un sans faute depuis le coup d’envoi du championnat français (2020-2021), les vice-champions d’Europe devront s’en méfier.

Youcef Atal veut lancer sa saison

De retour sur les terrains de Ligue 1, 9 mois après sa blessure au genou, Youcef Atal était contraint de rater le début de la nouvelle saison à cause d’une lésion aux ischios-jambiers. Pour son premier match 2020-2021 en Ligue 1 Uber Eats face à Montpellier (défaite 1-3), le latéral droit de (24 ans) n’a pas convaincu, mais a tout de même retrouvé quelques sensations dont la joie de disputer “enfin” un match officiel, chose qui ne s’était pas produite depuis sa blessure le mois de décembre 2019. C’est face au Paris SG, ce dimanche, que l’Algérien tentera de lancer sa saison.

Cascade de joueurs indisponibles et deux retours pour le beau spectacle

Positif à la COVID-19 et absent pour la reprise, Kylian Mbappé s’est complètement rétabli. Thomas Tuchel l’a incorporé à la liste qui fera le voyage à Nice ce dimanche. Marco Verratti, de retour de blessure, a vu aussi son nom figuré dans les 20 convoqués par le coach allemand.

Toutefois le club de la capitale devra faire sans (Neymar, Kurzawa, Diallo, Paredes, suspendus) ainsi que Juan Bernat et Thilo Kehrer (blessés). Les Azuréens de leur côté, devront se passer de Hicham Boudaoui et Robson Bambu (blessés) ainsi que de Kasper Dolberg, Stanley Nsoki et Alexis Claude-Maurice tous les trois positifs au coronavirus.

Les deux compos probables :

OGC Nice :  Benitez – Atal, Pelnard, Dante, Lotomba – Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou – Rony Lopes, Gouiri, Kamara.

Paris SG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker – Verratti, Gueye ou Herrera – Di Maria ou Sarabia, Draxler – Icardi, Mbappé

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Dorval
Equipe NationaleSélection A

Mehdi Dorval : La tendance pour le rassemblement de juin est connue

Mehdi Dorval (24 ans) était constamment annoncé aux portes de l’équipe nationale...

42005cf3 8c3b 46a0 8aaf ff39b300aef5
#Team DZActualités

Ligue 1 : Nouveau succès pour Nice et ses DZ face à Reims

En ouverture de la 32e journée de Ligue 1, Nice recevait Reims....

Youcef Atal verdict
#Team DZActualités

France : la justice française confirme la condamnation de Youcef Atal

Ce mercredi 30 avril 2025, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé la...