Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 UberEats : Un Zedadka sérieux face à l’ogre parisien

Publié

le

Akim Zedadka Clermont

Akim Zedadka et le Clermont Foot 63 se rendaient au Parc des Princes pour y affronter le PSG ce samedi à 16h00 (heure algérienne). Le latéral droit, titulaire indiscutable au sein du club auvergnat, a réalisé un bon match malgré la lourde défaite des siens.

Invaincus jusqu’alors, le Clermont Foot de Pascal Gastien a connu sa première (logique) défaite ce samedi face à un PSG qui boxe dans une autre catégorie (4-0). Après deux victoires puis deux matchs nuls en quatre matchs et surtout une volonté de développer du jeu, les Clermontois étaient troisièmes de Ligue 1 avant la rencontre. Malgré une difficulté à avoir le ballon en première mi-temps, les coéquipiers d’Akim Zedadka ont su se procurer quelques situations. Malheureusement, le premier acte se soldera sur un score de 2-0 après deux actions similaires partant du côté gauche de la défense auvergnate.

Au retour des vestiaires, c’est toujours avec l’envie de créer du jeu que le club promu est revenu sur le terrain. Sur son côté droit, Akim Zedadka a multiplié les incursions offensives et les échanges avec son ailier, Jodel Dossou, amenant du danger en seconde période. Défensivement, et alors qu’il avait été en difficulté en première période, l’Algérien est resté solide, sauvant notamment deux buts. Après son très bon match face à l’OL, Zedadka confirme qu’il peut tenir la dragée haute aux grosses écuries de Ligue 1. Suffisant pour être sélectionné au mois d’octobre par Djamel Belmadi?

Un mois de septembre décisif

Alors que Mehdi Zeffane est passé à côté des rencontres face à Djibouti et au Burkina et que Réda Halaïmia n’a pas joué la moindre minute, Akim Zedadka peut espérer se rapprocher de la sélection nationale. Derrière Youcef Atal qui devrait être présent (sauf énième pépin) lors du mois d’octobre, l’ancien Lensois pourrait se faire une place au sein des prochaines listes. Intéressant offensivement avec une très bonne qualité de centre, le latéral droit est également sécurisant sur le plan défensif.

Oublié lors du mois de septembre malgré une très bonne saison dernière en Ligue 2 et un bon début de saison en Ligue 1, Akim Zedadka aura encore l’occasion de se montrer face à des clubs jouant le haut du tableau. Le 22 septembre prochain à Rennes et le 26 face à l’AS Monaco.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.