Nous contacter

#Team DZ

PL/Leicester – Man.City 0-1: Trois points pour les Skyblues et zéro minute pour Mahrez

Publié

le

mahrez riyad blond face city

Pour le 3e match de suite, Riyad Mahrez n’a pas débuté dans le onze de Guardiola en Premier League. Sans lui, les Citizens se sont imposés en déplacement chez Leicester City (0-1). De son côté, s’il a été aligné d’emblée pour le 4e match de suite de West Ham en Premier League, Saïd Benrahma a joué 63 minutes avant de céder sa place lors du nul des Hammers (0-0) à Southampton.

Décidemment Mahrez devra prendre son mal en patience. Notamment avec les retours de blessure de Kevin De Bruyne et Phil Foden, présents sur la feuille de match. Ce samedi, il n’a pas commencé le choc de la 4e journée contre les Foxes.

Pendant ce temps là, Cristiano Ronaldo…

Un autre signal préoccupant, c’est Sterling qui a remplacé Ferran Torres, habituelle pièce de rechange. C’était juste après l’ouverture du score de Bernardo Silva (62’) pour donner l’avantage aux Skyblues. Pendant longtemps, les joueurs de Pep Guardiola ont eu le ballon sans pouvoir trouver la faille. On était loin des démonstrations contre Norwich et Arsenal avec les larges succès (5-0).

C’est petitement que les Mancuniens se sont imposés pour prendre 3 précieuses unités dans la course au titre et compte 9 points sur 12 possibles prenant provisoirement la seconde place derrière Manchester United. Le rival  l’a emporté 4 buts à 1 lors de la réception de Newcastle avec un notamment doublé de Cristiano Ronaldo pour son retour dans son club de cœur.

Une heure et puis c’est tout pour Benrahma

Comme les Skyblues, West Ham est dans le peloton de tête. En appel à Southampton, les Londoniens ont ramené un point de chez les Saints (0-0). Contrairement à Mahrez, Benrahma semble avoir plus de place dans les plans de son entraîneur David Moyes. Toutefois, s’il a brillé lors des 3 premières sorties en Premier League avec 2 buts et 2 passes décisives, le milieu offensif algérien n’était pas particulièrement inspiré cet après-midi.

On peut penser que la date FIFA de septembre avec les Fennecs a laissé des traces sur les plans physique et psychologique pour l’ancien sociétaire de Brentford. Il faudra rebondir dès les prochains matchs. Pour Mahrez, il y aura la sortie en Champions League mercredi prochain face à Leipzig à domicile. Pour sa part, Benrahma et ses coéquipiers iront en Croatie pour donner la réplique, jeudi, au Dinamo Zagreb dans le cadre de l’Europa League.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.