Pour le déplacement à Montpellier pour le match de championnat de ce dimanche après-midi, l’international algérien Saïd Benrahma a joué ses toutes premières minutes avec le maillot de l’Olympique Lyonnais, qu’il avait rejoint en fin de mercato hivernal. Une première apparition réussie sous les couleurs des Gones pour le Fennec, qui s’est soldée par une victoire 2 buts à 1 !
Benrahma a enfin participé à son premier match avec l’Olympique Lyonnais ! Étant suspendu pour la précédent match de Coupe de France à cause d’une sanction liée à un carton rouge obtenu à West Ham, l’international algérien a été titularisé pour affronter Montpellier, dans une attaque lyonnaise composée de Alexandre Lacazette, Ernest Nuamah et lui-même.
Sur le terrain, l’ailier gauche algérien s’est montré assez intéressant pour une première fois. Ayant joué près d’une heure de jeu avant de laisser sa place à un certain Malick Fofana, le joueur algérien a notamment été auteur de trois tirs, dont un cadré, trois passes clés ainsi que quatre centres. Toutefois, on pouvait sentir que Benrahma ne s’est pas encore totalement adapté au jeu du club rhodanien, ce qui est tout à fait normal en réalité, étant donné qu’il est à Lyon depuis seulement 10 jours et que c’est son tout premier match.
Benrahma donne son ressenti
Interrogé après le match, Benrahma a donné ses propres impressions concernant ses débuts avec l’Olympique Lyonnais. Comme on pouvait s’attendre, le joueur de 28 ans s’est montré très optimiste et heureux de sa première performance, tout en soulignant tout de même qu’il ne s’est pas encore habitué à ses nouveaux coéquipiers.
“Je ne pouvais pas mieux commencer. J’ai joué environ 60 minutes, et je suis super content. Je voulais être sur le terrain, je voulais jouer. Avec trois matchs, trois victoires, il faut continuer sur cette lancée. Je me suis senti bien, même si je ne connais pas encore bien l’équipe, mais je suis content. J’apprends à découvrir mes coéquipiers, et je pense qu’il y aura de bonnes choses à venir. Je pense que nous méritions la victoire car nous avons eu des occasions et avons eu la maîtrise du ballon”, a déclaré Saïd Benrahma.
La première de Saïd Benrahma avec l’OL :
-57 minutes disputées
-76% de passes réussies (13/17)
-3 passes clés (record du match à sa sortie, égalité avec Nordin)
-0.2 xA
-3 tirs (1 cadré)
-50% de duels remportés (3/6), dont 1 dribble/2
-2 récupérations
-1 tacle pic.twitter.com/z49MoBfCdS— Data OL (@OL_Data) February 11, 2024