Une semaine après son probant succès face à Brest, Angers s’est imposé à Montpellier (1-3) dans une rencontre capitale pour le maintien en Ligue 1 française.
Comme la semaine passée, Himad Abdelli, Haris Belkebla ainsi que Farid El Melali étaient tous les trois titulaires, tandis que Zinedine Ferhat a une nouvelle fois débuté la rencontre sur le banc des remplaçants.
Malgré un contexte économique plus qu’incertain, les Angevins ont répondu présents dans ce match très important dans la lutte pour le maintien. Face à une équipe montpelliéraine en perdition, qui a terminé la rencontre à 9, les joueurs d’Alexandre Dujeux se sont logiquement imposés. Abdelli a, comme à son habitude, éclairé le jeu de son équipe avec une passe décisive sur le deuxième but angevin de Lepaul, tandis que Belkebla a été très actif à la récupération. La prestation d’El Melali a été plus contrastée, malgré une vivacité de tous les instants.
Une performance d'équipe 🖤🤍 pic.twitter.com/XcdI09QIRy
— Angers SCO (@AngersSCO) January 12, 2025
Entrée décisive de Ferhat
La bonne nouvelle de l’après-midi, c’est la très bonne entrée de Zinedine Ferhat, qui est venu parachever le succès angevin dans les toutes dernières minutes de la rencontre (90+9) en marquant dans le but déserté par Lecomte, monté pour tenter d’égaliser. L’ex-Havrais avait même touché la barre transversale quelques minutes plus tôt. Une prestation encourageante qui va donner de la confiance à l’ancien joueur de l’USMA.
Avec ce deuxième succès de rang, face à la lanterne rouge du championnat, Angers SCO (13ème avec 19 points après 17 journées) s’offre une bouffée d’oxygène en mettant son adversaire du soir à 10 points. Un état de forme à confirmer en Coupe de France à Quevilly pour une place en 8ᵉ de finale de la compétition. Un début d’année très intéressant pour les Algériens du SCO.
Montpellier-Angers (1-3) : Ferhat scelle la victoire sur une passe de Belkebla
Youcef Khaloua