Le défenseur international algérien, Essaid Belkalem, a effectué un baptême du feu réussi avec l’US Orléans, vainqueur à domicile contre Strasbourg (3-1), vendredi soir pour le compte de la septième journée du championnat de France de Ligue 2.
Après une longue absence en compétition officielle qui aura duré plus d’un an, Essaïd Belkalem a été aligné d’entrée de jeu dans ce match quelques jours après son arrivée au club, nouveau promu dans ce palier.
Très à l’aise dans l’axe de la défense, l’ancien défenseur de Watford a contribué au succès de son équipe qui a remporté sa 2ème victoire de la saison.
“Pour un joueur qui n’avait plus disputé le moindre match officiel depuis plus d’un an, Belkalem n’a franchement pas dépareillé, hier soir. Vaillant, solide au duel, l’international algérien, débarqué en début de mois, a gardé le cap jusqu’au bout“, a ainsi écrit le quotidien local, La République du Centre.
Concernant les autres Algériens du club, on notera que Karim Ziani (34 ans) a disputé l’intégralité de la rencontre alors que Farid Beziouen est resté sur le banc. A noter enfin que Antar Yahia est toujours convalescent et n’était donc pas concerné par la rencontre. Au classement l’USO remonte à la 13e place avec 8 points au compteur.
Le résumé de la rencontre:
Saïd B, LGDF