Nous contacter

#Team DZ

Ligue 2 BKT: Départ canon pour Naïdji avec Laval !

Publié

le

naidji zakaria laval orange ligue 2

L’attaquant algérien Zakaria Naïdji (27 ans) réalise un début de saison parfait en Ligue 2 française avec Laval (6ème du championnat). Auteur de 4 buts dont 2 doublés, l’international algérien (1 sélection) trône en tête du classement des buteurs après 4 journées.

Débarqué cet été chez le promu du Stade Lavallois après une saison mitigée à Pau FC, Zakaria Naïdji réalise un excellent départ avec les Tango où ses buts spectaculaires et sa vitesse de pointe ont séduit les supporters et les observateurs de la Ligue 2 BKT. Avec déjà 4 buts dont 2 doublés après 4 journées de championnat, l’ancien joueur du Paradou AC a conquis le public lavallois et la presse locale qui lui a carrément dédiée une chanson en son honneur.

naidji laval rage buteur double

Mal embarqué face au FC Metz samedi dernier (3-3), le Stade Lavallois est finalement revenu dans la partie grâce à un beau doublé de Zakaria Naïdji qui a fait vivre un cauchemar au gardien messin Alexandre Oukidja. Le portier algérien a même été expulsé après une faute commise sur le natif de Bord Bou Arréridj qui a donc fait basculé la rencontre.

A 27 ans, enfin le déclic ?

Ancien grand espoir de la première promotion de l’Académie du Paradou AC formée par Jean-Marc Guillou avec un certain Ramy Bensebaini, l’attaquant Zakaria Naïdji a mis du temps à éclore malgré un talent indéniable. Sacré meilleur buteur du championnat algérien avec 20 buts en 30 matchs dès sa première saison en Ligue 1 avec le Paradou AC en 2018/2019, il est transféré au Portugal à Gil Vicente la saison suivante. Son aventure portugaise est finalement un échec avec seulement 1 but inscrit en 23 matchs. Retour au bercail en Algérie, prêt infructueux au Club Africain puis à l’USM Alger. Il retourne finalement en France à Pau FC sous forme de prêt avant d’être libéré cet été par le Paradou AC au profit du Stade Lavallois. Signataire d’un contrat d’un an avec une option de prolongation de deux ans en cas de maintien, l’attaquant algérien est bien parti pour prolonger son aventure en France et rattraper le temps perdu.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.