Nous contacter

#Team DZ

Ligue 2 BKT: L’arbitre de Metz-Guingamp flingue le retour de suspension d’Oukidja!

Publié

le

Oukidja

Après son expulsion face au Stade Lavallois le 20 août écoulé, Alexandre Oukidja était de retour dans les cages. C’était pour la réception de l’EA Guingamp par le FC Metz, son club. Ce comeback, après trois matchs de suspension, a viré au cauchemar pour l’international algérien. Ce dernier  a -de nouveau- écopé d’un carton rouge. Et il était très sévère!

Le sort s’acharne sur Oukidja qui comptait se racheter et aider son club pour revenir dans l’élite française. Sur une sortie aérienne à la 45’+3, le Vert a touché l’attaquant guingampais avec son tibia. Le referee de la rencontre, Pierre Gaillouste, a jugé ce contact illicite et dangereux. Assez pour dégainer le rouge.

Il a fondu en larmes

C’était une triple peine. En effet, le keeper devait laisser ses coéquipiers à 9 sachant que son camarade Boubakar Kouyaté a été renvoyé aux vestiaires à la 31e minute par le directeur du jeu. Aussi, il y avait penalty, transformé par les visiteurs, et la détresse d’Oukidja qui a fondu en larmes en quittant la pelouse.

Celui qui compte 6 sélections avec l’Algérie et totalise une présence à 17 stages des Fennecs mettra du temps pour se remettre de cette succession des mauvaises passes. Surtout qu’il est fort possible que Djamel Belmadi ne le retienne pas pour le stage de septembre.

Pour rappel, Oukidja n’était pas présent lors de la dernière date FIFA de juin. Cependant, le sélectionneur pourrait décider de faire appel à lui sachant que Raïs M’Bolhi manque de compétition. Le soutenir dans pareilles circonstances serait une bonne chose sachant qu’il a toujours accepté son rôle de doublure sans jamais faire de vagues.

Le match échappe complètement à l’arbitre!

Par ailleurs, il y avait une 3e exclusion d’un Messin à la 56e minute. L’ambiance était très tendue au stade Saint Symphorien où le public était fou de rage contre les décisions arbitrales.

Par conséquent, le match était même suspendu à un moment donné. Cela confirme que l’homme au sifflet a manqué de lucidité dans ses décisions. L’explication a fini par se poursuivre et les visiteurs se sont imposés 6 buts à 3 dans une atmosphère électrique.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.