Nous contacter

Avenir

Ligue 2 : Boutoutaou (20 ans) s’illustre avec Valenciennes

Publié

le

boutoutaou 1

A seulement 2o ans, Aymen Boutoutaou est entrain de faire petit à petit son trou du côté de Valenciennes (Ligue 2 française). En témoigne son doublé le week-end dernier face à  Nancy, son premier en pro.

Passé en pro en février 2020 à l’âge de 19 ans, Aymen Boutoutaou a su garder son mal en patience pour s’imposer dans l’équipe première. Ce n’était qu’une question de temps eu égard à son talent, lui qui est arrivé à Valenciennes à 14 ans. Ce week-end lors du déplacement à Nancy, le natif de Lille a réussi à marquer les esprits en inscrivant un doublé, permettant à son équipe de l’emporter 3-1. De mère marocaine également, le jeune attaquant, qui peut évoluer en neuf et demi, ou comme un 10, a déjà choisi l’Algérie. Il fut d’ailleurs  convoqué avec les U20 algériens, pour participer au tournoi de l’UNAF, mais faute d’une blessure à la cheville il ne s’est pas rendu en Algérie.

« Aymen Boutoutaou est un joueur différent, c’est un talent pur ».

Pour revenir au match de Valenciennes ce week-end, ce fut une victoire très importante acquise à l’extérieur qui permet de s’éloigner de la zone de relégation. En conférence de presse d’après match, Olivier Guégan, s’est exprimé sur le collectif de son équipe, notamment sur la bonne performance de l’autre Algérien du groupe, Malek Chergui, auteur de deux passes décisives et d’un but, mais également sur sa pépite, Aymen Boutoutaou :  » Aymen Boutoutaou est un joueur différent. Il a besoin de confiance mais il a aussi son caractère. Les joueurs différents, il faut les entourer, les encadrer. C’est un talent pur, un joueur capable de faire de grandes différences. » 

Des propos qui vont faire beaucoup de bien au jeune Aymen, qui a besoin de confiance pour mieux s’exprimer sur le terrain. D’ailleurs il a enchainé sa cinquième titularisation depuis début avril, lui qui a passé « une première partie de saison compliquée à cause du COVID ».  On s’attend à une saison 2021-2022 pleine, où il s’imposera comme un titulaire indiscutable, ce qui lui permettra de passer un premier cap dans sa carrière.

Ses deux buts face à Nancy :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.