La jeune pépite franco-algérienne du Havre AC, Mokrane Bentoumi (2005; meneur de jeu), a fait ses grands débuts en professionnel à l’occasion de la 35e journée de Ligue 2 BKT face à Annecy (défaite 1-0).
À seulement 17 ans, Mokrane Bentoumi (né en 2005) est déjà lancé dans le grand bain avec les professionnels au Havre AC. C’était lundi soir à l’occasion de la 35e journée de Ligue 2 BKT face à Annecy. Malgré la défaite 1-0, la première de la saison, le club normand et son capitaine Victor Lekhal, restent en tête du championnat avec 5 points d’avance sur son poursuivant direct à 3 journées de la baisse du rideau.
International U18 français
Entré à la 80e minute de jeu, le jeune prodige franco-algérien a même failli délivrer sa première passe décisive pour Kitala, contrarié par l’arrêt phénoménal du gardien annécien, Escales. Meneur de jeu, alliant un centre de gravité bas et une belle patte gauche, le natif de Rouen peut être fier de sa prestation.
Une bonne entrée en matière donc qui promet pour cet international U18 français, auteur de deux buts en cinq matchs dont quatre titularisations. Avec la montée des Havrais dans l’élite du football français, le gaucher pourrait connaître quelques défis supplémentaires à relever. Mais en attendant, il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour continuer à progresser et s’imposer au plus haut niveau.
[📺 LIVE] ⚽️ #Ligue2BKT #action
🤯🤯🤯 ESCALES LA PARADE INCROYAAAAAABLE !!!#beINLIGUE2 pic.twitter.com/NfDcL8zfHz— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 15, 2023
La première avec les pros pour Mokrane Bentoumi ! 🥰
🔜 #FCAHAC pic.twitter.com/F0VV5aOpvJ
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) May 15, 2023