L’image a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures : Abdelkrim Zouari, joueur du RC Kouba, donnant un coup de pied à un ramasseur de balles lors du match contre le Widad de Mostaganem. Un geste qui lui a valu un carton rouge immédiat et a déclenché une vague de réactions, obligeant son club à prendre la parole dans un communiqué pour défendre son joueur, accusé de « passer à tabac » le ramasseur.
Tout s’est joué en quelques secondes. Le match était tendu, l’enjeu pesant sur les joueurs, et chaque ballon comptait. Lorsque Zouari, ex-ailier de l’USMA, s’est précipité pour récupérer le ballon afin de relancer rapidement le jeu, le ramasseur a tardé à le lui remettre, provoquant l’énervement du joueur. Mais Zouari, n’ayant cure des conséquences de sa nervosité, a réagi violemment en lui assénant un coup de pied. Un geste incontrôlé, sanctionné immédiatement par l’arbitre, qui n’a pas hésité à lui brandir un carton rouge. L’ambiance a dégénéré sur la pelouse entre les joueurs des deux équipes après ce geste.
Un joueur assène un coup de pied à un ramasseur de balles : la direction dénonce une manipulation
Face à la polémique grandissante, la direction du Raed Kouba a pris position, tentant de nuancer l’incident tout en dénonçant une manipulation. « Abdelkrim Zouari n’a pas passé à tabac le ramasseur de balles, comme cela est véhiculé par certaines pages qui, apparemment, n’ont pas suivi le match du tout », affirme le club algérois dans son communiqué. La direction met en avant le contexte : un match sous tension, un joueur sous pression, mais surtout, selon elle, un ramasseur de balles dont le comportement aurait été loin d’être irréprochable.
« Cet individu a, à plusieurs reprises, jeté une deuxième balle sur le terrain lors des attaques de notre équipe afin de les interrompre et perturber les joueurs, tout en proférant, avec ses acolytes, des insultes qui n’ont aucun rapport avec les valeurs sportives. Cet individu ne semble pas être un ramasseur de balles au vu de son âge avancé », explique encore la direction du club, qui pointe également du doigt une mauvaise organisation.
👉ICI POUR VISIONNER L’AUTRE VIDÉO👈
Mais au-delà de ces explications, le fait reste : un joueur professionnel a perdu son sang-froid et a frappé un ramasseur de balles, un geste qui ne peut qu’alimenter les débats sur les limites à ne pas franchir sur un terrain de football. La pression du match peut-elle tout excuser ? Quelle sanction attend désormais Zouari ? Actuellement 2ème du classement de Ligue 2 Ouest, le RC Kouba accuse 6 points de retard sur le leader, l’ES Ben Aknoun et devra cravacher jusqu’au bout pour arracher l’unique ticket d’accession.
LIRE AUSSI : L’Académie du Paradou encore à l’honneur : un talentueux enfant de 9 ans émerveille la toile (vidéo)