Ramy Bensebaïni, le défenseur algérien de 29 ans, sera bien présent ce soir sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuïc, à Barcelone, pour y affronter le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions.
En effet, après des incertitudes concernant sa participation, la présence du roc algérien dans la liste des joueurs du Borussia Dortmund convoqués pour ce grand match a été confirmée. Une nouvelle qui apportera une bouffée d’air frais aux supporters du club allemand, qui en auront besoin face à la meilleure équipe européenne cette saison.
L’entraîneur du Borussia Dortmund, Niko Kovač, a souligné l’importance de cette rencontre face à un FC Barcelone en pleine forme. Les Catalans, invaincus en 2025 et en tête de la Liga devant le Real Madrid, disposent d’une attaque redoutable menée par Raphinha, Robert Lewandowski, mais surtout le prodigieux Lamine Yamal. Un jeune crack qui se distingue, comme l’a déclaré Ramy Bensebaïni à notre média.
Barça BVB : défendre, pour espérer le mieux
Ayant conscience de la difficulté des siens, Kovač, l’entraineur du BVB, a insisté sur la nécessité pour son équipe de défendre avec discipline et de saisir les opportunités qui se présenteront.
Pour Bensebaïni et ses coéquipiers, la tâche s’annonce ardue. Le FC Barcelone, fort de sa lancée européenne prometteuse cette saison, et de son jeune effectif talentueux, représente un défi de taille pour les Lions de la Westphalie. Néanmoins, le Borussia Dortmund, et malgré une saison domestique en demi-teinte, a montré sa capacité à rivaliser avec les meilleures équipes du continent, perpétuant sa tradition en LDC.
« On ne se prépare pas différemment. Les gars font tellement de choses surprenantes qu’on a souvent du mal à s’y adapter. Mais si on travaille bien ensemble, on peut aussi défendre ces joueurs », a dit Waldemar Anton, à propos de l’attaque du Barça. L’absence de joueurs clés comme Nico Schlotterbeck, blessé, et Pascal Gross, suspendu, compliquera la donne pour les Allemands.
🎙️ Anton über die Barca-Offensive: “Man bereitet sich nicht anders vor. Die Jungs machen so viele überraschende Dinge, dass man sich oft nicht darauf einstellen kann. Wenn wir aber als Team top zusammenarbeiten, dann können wir auch diese Spieler verteidigen.”#UCL #BarcaBVB pic.twitter.com/IOq162BrlA
— Borussia Dortmund (@BVB) April 8, 2025
De ce fait, la présence de Bensebaïni est donc cruciale pour stabiliser la défense du Borussia et apporter son expérience dans ce genre de confrontations. Le coup d’envoi de l’affiche de cette soirée est prévu à 21h, 20h en Algérie.
⭐️ TODAY IS THE DAY ⭐️
🏆 @ChampionsLeague
🆚 @FCBarcelona
🕘 21 Uhr
🏟️ Estadi Olímpic Lluís Companys
📺 @DAZN_DE
#️⃣ #BarçaBVB #FürSchlotti pic.twitter.com/uygV6h4ogL— Borussia Dortmund (@BVB) April 9, 2025
LIRE AUSSI : Fennec du mois : Amoura, Gouiri, Boudaoui qui est le plus méritant ?