Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions CAF : ces joueurs algériens qui renforcent l’Afrique

Publié

le

Joueurs algeriens

A l’image de la C1 en Europe, la Ligue des Champions de la CAF est le rendez-vous annuel pour tous les grands amateurs de football en Afrique. Cette prestigieuse compétition annuelle réunit les meilleurs clubs du continent. Parmi ces derniers, pas mal de pépites algériennes qui ont opté pour une carrière dans les plus grands clubs du continent. 

Ils auraient pu rendre de sacrés services aux équipes algériennes, mais c’est finalement vers l’Afrique que ces joueurs formés en Ligue 1 algérienne se sont tournés. De par leur expérience et leur talent, ils renforcent considérablement les grands clubs du continent, que ce soit en Égypte, au Maroc et surtout en Tunisie. On peut notamment s’en rendre compte en suivant la Champions League de la CAF, où des Fennecs s’opposent à des représentants de l’Algérie sur le terrain.

Tougai bourreau des kabyles !

On peut ainsi directement penser à l’international algérien Mohamed Amine Tougai, véritable rempart de l’ES Tunis. Pur produit du NAH Hussein Dey, le Vert a annihilé les chances de victoire de la JS Kabylie lors de la compétition ce samedi avec ses nombreuses interventions défensives. Homme fort du groupe tunisien, Tougai jouera prochainement la demi-finale de l’Afrique contre l’ogre égyptien Al Ahly, où évolue un certain Ahmed Kendouci.

Tougai

En parlant du milieu central de 23 ans, Kendouci a récemment rejoint la formation égyptienne après son éclat avec l’équipe A’ de Bougherra durant le CHAN 2022. L’ancien de l’ES Sétif a notamment marqué une fois et délivré une passe décisive en LDC. La double confrontation contre le Taraji sera une occasion en or pour gonfler ses statistiques avant la fin de saison.

Kendouci

La colonie DZ de Casablanca

Al Ahly a d’un côté été auteur de la chute du Raja Casablanca, club de l’ancien ailier gauche du Paradou AC Yousri Bouzok. Le fils de la ville de Constantine, âgé de 26 ans, n’est malheureusement pas aller au bout de son rêve et a quitté la compétition en quart de finale avec tout de même un but et quatre assists en neuf apparitions en CAF Champions League. Également au Raja, l’ex grand espoir Raouf Benguit (27 ans), arrivé en agent libre en provenance de l’US Tunis, a disputé 8 matchs de Ligue des Champions africaine cette saison dans l’entrejeu rajaoui. Par ailleurs, barré par la concurrence au Raja l’excellent portier Gaya Merbah a rejoint Tanger cette saison.

Autre club de la Maison Blanche marocaine, c’est bien le Wydad Casablanca. Le latéral droit Houcine Benayada y a trouvé refuge lors du dernier mercato estival mais est loin d’être un titulaire indiscutable au sein du groupe cette saison. Seulement quatre apparitions en dix matchs du tournoi pour le trentenaire algérien. Ceci reste toutefois explicable par la présence du Lion de l’Atlas Ayoub El Amloud, au poste d’arrière droit de l’équipe.

Alors que les clubs algériens (CRB et JSK) n’ont pas réussi à atteindre le carré d’as, mis à part Bouzouk et Benguit, tout ce beau monde sera bel et bien présent au cours du mois de mai pour se disputer le titre de Champion continental. Le Wydad parviendra-t-il à conserver sa couronne africaine ? Al-Ahly prendra-t-il sa revanche suite à la défaite en finale de l’année dernière ? Ou bien l’ES Tunis, bourreau de la JSK, parviendra-t-il à créer la surprise ? Réponse prochainement !

FIFA CAF FAF
il y a 3 heures

الفاف تضع النقاط على الحروف مع الكاف… و الفيفا تطالبها بالامتثال لقوانيها في قادم المنافسات

Riyad Mahrez
il y a 20 heures

رياض محرز الغائب الأبرز عن مبارتي غينيا وأوغندا.. و بيتكوفيتش ينتظر عودة قوية من لاعب الأهلي في سبتمبر.

Ligue 1
il y a 3 jours

الديربي العاصمي : الإتحاد يتغلب على المدرجات والمولودية على الميدان

Algérie Afrique du Sud Benzia bakrar الكاف الفاف
il y a 3 jours

الكاف تستجيب لطلب الفاف.. وتغير حكم مباراة الجزائر-غينيا

بونجاح Bounedjah
il y a 5 jours

أسطورة نادي السد بغداد بونجاح يغادر … وإدارة الزعيم تودع نجمها الأول

Coupe Arabe
il y a 5 jours

رسميا : كأس العرب في قطر خلال النسخ الثلاث القادمة 2025..2029.. 2033

Riyad Mahrez
il y a 7 jours

رياض محرز يعود مجددا إلى الخضر ومنتظر خلال تربص شهر جوان

Algérie vs ouganda
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا – الجزائر يوم 10 جوان في كامبالا

جيلالي بهلول JSK
il y a 1 semaine

جيلالي بهلول مدرب شبيبة القبائل في حوار خاص : تدريب شبيبة القبائل شرف لي وأتمنى البقاء فيها طويلا

CRB
il y a 1 semaine

شباب بلوزداد أكبر المستفيدين من الجولة 25 ويعود لمركز الوصافة بعد طول غياب

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.