Nous contacter

Actualités

Ligue des champions, CR Bélouizdad-Al Merreikh, ce soir : Le Chabab pour se replacer

Publié

le

CR Belouizdad

Le CR Bélouizdad n’a qu’une seule alternative ce mardi soir pour bien se replacer dans son groupe « D » de la Ligue des champions d’Afrique de football, en recevant les Soudanais d’Al-Merreikh, au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba, à partir de 20h00.

Avant ce match de la 4e journée de son groupe de la phase de poules, le CRB a bien réussi à démarrer cette phase en allant s’imposer au Caire face aux Egyptiens du Zamalek (1-0). Par la suite, le Chabab de Bélouizdad a enregistré deux défaites de rang : La première, à domicile, face à l’ES Tunis (0-1) et la seconde, en déplacement face à Al Merreikh (1-0). Ce qui a compliqué sa situation puisqu’il se trouve, ce soir, devant une mission difficile pour se relancer dans la course à la qualification aux quarts de finale. En effet, le Chabab (3e, 3 pts), qui a choisi de déménager au stade d’Annaba, suite à la détérioration de la pelouse du stade du 5 juillet, devra faire face à une équipe soudanaise qui a fait le déplacement à la ”Coquette” avec l’intention de conforter sa deuxième place, lui qui compte 4 points.

Les fans des Rouge et Blanc espèrent bien une victoire de leur équipe ce soir, afin de lui permettre, lui, triple champion d’Algérie, de s’emparer de la deuxième place au classement en attendant les résultats des autres rencontres. Ce qui montre véritablement l’importance de l’enjeu de ce rendez-vous face à Al Merreikh. D’ailleurs, l’entraineur de l’équipe, le Tunisien Nabil el Kouki le dit si bien en ces termes : “Nous avons la chance de recevoir par deux fois au cours des deux prochains matchs et c’est là qu’on doit absolument tout faire pour que les choses se passent au mieux pour nous. On doit prendre les 6 points lors des deux prochains rendez-vous et on verra par la suite ce qu’il faudra faire pour la dernière rencontre”. Côté effectif, il y a lieu de noter avec satisfaction que l’entraîneur Tunisien du Chabab, pourra disposer de l’ensemble de ses joueurs, à l’exception du défenseur Chouaib Keddad.

Et pour gagner cette rencontre d’importance, le coach Belouizdadi va certainement aligner un onze offensif et conquérant pour remporter à Annaba les trois points. Pour sa part, Al Merreikh, dirigé sur le banc par le technicien Soudanais Abdelmadjid Gafer, s’est déplacé à Annaba avec sa légion étrangère brésilienne et surtout, avec l’intention de confirmer son succès décroché face au Chabab lors de la précédente journée, disputée en Libye. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral de la RD Congo, conduit par Jean-Jacques Ndala Ngambo, assisté de ses compatriotes Olivier Kabene (1e assistant) et Blaise Nabina Sebutu (2e assistant).

Ligue des champions : Des arbitres congolais pour CRB-Al Merreikh

Enfin, dans l’autre match de groupe « D », prévu ce mardi également, à Alexandrie, le leader, l’ES Tunis (9 pts) se trouve en Egypte pour défier le Zamalek, bon dernier avec 1 point seulement. Si les “Sang et Or” ambitionnent de s’imposer pour valider leur billet au prochain match, le Zamalek n’a plus droit à l’erreur, et se doit de réagir pour se relancer dans la course aux quarts de finale.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.