Accueil Actualités A La Une Ligue des champions (J7) : les résultats des internationaux algériens
A La UneActualités

Ligue des champions (J7) : les résultats des internationaux algériens

Partager
Ligue des champions
Partager

La 7ᵉ journée de la phase de ligue de la Ligue des champions fut palpitante. Un pur plaisir pour les amateurs du football européen. Entre remontadas, des surprises et des victoires à l’arraché, la plus belle des compétitions européennes, dans son nouveau format, a tenu toutes ses promesses. Retour sur les performances de nos Algériens lors de cette avant-dernière journée.

En effet, cette journée de la Ligue des champions s’est soldée sur des résultats distincts pour nos internationaux algériens. Privé du roc Ramy Bensebaini, le BVB a perdu sur le terrain de Bologne sur le score de 2-1. Une défaite qui a précipité le limogeage de Nuri Şahin, désormais ex-entraîneur de Dortmund. Néanmoins, avec une 14ᵉ place au classement, les Jaune et Noir sécurisent leur billet pour les barrages que les clubs de la 9ᵉ à la 24ᵉ position disputeront. De son côté, le LOSC d’Aissa Mandi est tombé « avec les honneurs » face à un Liverpool intraitable. Le défenseur algérien a été expulsé suite à un second carton jaune. Lille, 12ᵉ, disputera les barrages.

Ligue des champions : Bennacer décisif, Hadj Moussa victorieux face au Bayern

Le retour du milieu de terrain algérien, Ismaël Bennacer, sur la scène européenne fut un succès total. Décisif sur l’unique but milanais face aux catalans de Gérone, Bennacer a renoncé, de la plus belle des manières, avec la Ligue des champions.  Le Milan AC intègre le Top 8 des privilégies qui ne disputeront pas les barrages. Reste à savoir s’il va garder sa 6e place. Cette 7ᵉ journée sera mémorable aussi pour Anis Hadj Moussa et ses coéquipiers du Feyenoord qui ont « écrasé » un petit Bayern Munich, qui, certes à eu le contrôle total du match, mais, sans inspiration, a été défait. 3-0, un score net qui leur permet de défendre leurs chances lors des barrages. Dans un autre registre, les Young Boys de Berne, lanterne rouge de cette phase de ligue, échouent une nouvelle fois. L’équipe du latéral algérien, Jaouen Hadjam s’est incliné face à la formation du Celtic Glasgow.

Ligue des champions : le classement après la J7
Ligue des champions : le classement après la J7

LIRE AUSSI : Slimani encense Petkovic et adresse un message fort à Cherki

Partager
Related Articles
Aissa Mandi
#Team DZActualités

Ligue des Champions UEFA : Mandi expulsé contre Liverpool

Le choc entre Lille et Liverpool à Anfield, comptant pour la 7ᵉ...

Zerrouki
#Team DZActualités

Ligue des Champions UEFA : Zerrouki forfait contre le Bayern Munich

Le milieu de terrain algérien Ramiz Zerrouki ne sera pas de la...

Champions League
A La UneActualités

Ligue des champions (J7) : les Algériens pour sceller la qualification

La plus prestigieuse des compétitions européennes, la Champions League, reprend ses droits...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Feyenoord : Anis Hadj Moussa élu joueur du mois !

Anis Hadj Moussa, ailier algérien de Feyenoord, a été élu joueur du...