Le CR Belouizdad ne pourra pas compter sur la présence du public pour la réception de l’Espérance de Tunis lors de la 2e journée de Ligue des Champions. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a rejeté la demande du Chabab qui souhaitait lever le huis-clos dicté par les restrictions liées à la pandémie du Coronavirus.
Malgré la décrue du COVID-19, la structure phare du foot africain se veut intransigeante et décide de maintenir la rencontre devant les gradins vides du stade 5 juillet 1962 (Alger). Pourtant, la direction chababiste assure avoir présenter toutes les garanties nécessaires pour convaincre la CAF d’autoriser la tenue de la partie en présence du public.
Malgré ce refus, le board des double-champions d’Algérie sortants assure respecter la décision de la CAF. Par ailleurs, notons que même l’ES Sétif, qui recevra le Raja Athletic Club de Casablanca demain (20h), a formulé la même requête. La réponse devrait être similaire de la part de l’instance faitière de la balle ronde en Afrique puisque ce second derby maghrébin se jouera sur les mêmes lieux à savoir le temple olympique.