Nous contacter

Actualités

Barrages Mondial-2022 (Zone Afrique): Plusieurs fédérations s’opposent au programme de la FIFA

Publié

le

logo qatar 2022 affiche m

Le programme des matches barrages de la zone Afrique a étrangement disparu des plateformes numériques de la FIFA quelques heures après sa publication. Cela voudrait-il dire qu’un nouveau programme est à prévoir ? Ce qui est sûr à l’heure qu’il est c’est qu’au moins cinq fédérations se sont opposées à la programmation initiale. Compréhensible.

Le programme des matches barrages de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 de la zone Afrique n’a pas manqué de susciter des interrogations. De l’opposition également. Plusieurs associations  se sont en effet opposées  au programme de l’instance faîtière du football mondial. 

Et pour cause, la durée séparant les matches aller et retour n’est pas la même pour toutes les sélections, ce qui fait que le principe d’équité est clairement bafoué. A preuve, l’Egypte accueille le Sénégal, le 24 mars. Le même jour, la Tunisie se déplace chez le Mali et le Nigéria chez le Ghana. Or, l’Egypte joue le retour quatre jours plus tard. C’est-à-dire le 28, alors que les autres sélections jouent la veille, le 27.

L’Algérie, le Nigeria, le Ghana, la Tunisie et le Mali contre

Même constat pour Algérie-Cameroun, programmé pour les 26 et 29 mars. Là aussi, les deux sélections ont à peine trois jours pour préparer le match retour, déplacements y compris.

C’est sur principe-là, que plusieurs fédérations se sont opposées, courriers à l’appui, à la programmation de la FIFA. Et c’est peut-être cette contestation qui a conduit l’instance internationale à supprimer le programme des barrages de la zone Afrique de ses plateformes numériques quelques heures à peine après sa publication. La possibilité de voir la FIFA pondre sous peu un nouveau calendrier, d’ici la fin du mois de février n’est pas du tout à écarter. 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.